Catégories
Chroniques

BLACK PHANTOM “Zero Hour Is Now” (Italie)

Comment KAOSGUARDS pourrait-il se mettre dans l’ambiance pour l’été à venir plus idéalement qu’avec un disque de heavy métal traditionnel chanté par des Italiens en Anglais?

BLACK PHANTOM est juste idéal! Les Milanais sont actifs depuis 2014, ils ont enregistré un album avant ce “Zero Hour Is Now”.

En 2020, les Italiens ne suivent aucune tendance et continuent sur la voie qu’ils ont décidé de suivre depuis leurs débuts. Avec une note très heavy, très typique du hard rock transalpin, le groupe frappe une fois de plus avec une justesse impeccable.

On se souvient un peu de l’ère Bayley d’IRON MAIDEN (qui n’était pas aussi mauvaise que les gens aiment à le dire!). Quand les guitares virtuoses rencontraient la voix quelque peu limitée mais incroyablement distincte du chanteur.

Les quelques personnes qui connaissent et aiment déjà BLACK PHANTOM sous nos latitudes adopteront également rapidement ce nouvel album. D’un autre côté, si vous ne connaissez pas encore le groupe et que vous recherchez des groupes largement inconnus mais géniaux, vous vous régalerez à chaque titre.

À noter un titre qui doublonne et qui est chanté en allemand. Quand on connaît l’amour pour le heavy métal de nos voisins d’outre-Rhin pour ce genre on comprend que BLACK PHANTOM ait voulu leur faire ce clin d’oeil.

L’inspiration est toujours haut de gamme et il y a donc beaucoup à découvrir ici. BLACK PHANTOM n’abandonne jamais la joie de jouer, un riff varié chasse l’autre avec vélocité.

C’est exactement ce à quoi devrait ressembler le hard rock des années 80 en 2020!

Evildead

Date de sortie: 03/2020

Label: Punishment 18 Records

Style: Heavy Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *