Catégories
Chroniques groupes non signés

ARCHANGE “Empire” (France)

ARCHANGE est un groupe Grenoblois qui jouit d’une bonne réputation sur la scène Rhône-Alpine.

Cette réputation est alimentée par des prestations scéniques louées par le public et la constitution de musiciens expérimentés sachant maitrisés leurs instruments de manière indéniable. On les avait laissé en 2017 avec un “Flashback” qui fleurait bon le Hard US.

2020 va voir de nombreux changements se faire jour:

Premièrement la composition du combo forte de Laurent Rabatel aux guitares et aux choeurs, David Amore à la batterie et aux choeurs s’est enrichi de Wince Wraths au chant et du bassiste Arnaud Cort (exit Makus Fortunato!) et pour finir un nouveau six cordistes Paco Francisco Peiro est venu renforcé la section rythmique.

Deuxièmmement il faudrait sour comme un pot de chambre pour ne pas constater que le style a muté vers un hard rock plus moderne et plus porté sur une certaine emphase. Alors oui les esprits chagrins diront c’était “mieux avant!”, mais en ce qui me concerne j’ai trouvé cette bifurcation salutaire dans le sens où le son s’est épaissi et professionnalisé.

Je défie quelconque hardos d’un pays étranger de détecter des scories qui caractérisent quelquefois les formations hexagonales dans cet “Empire”. Tout de la pochette au mastering réalisé par le Danois Jacob Hansen (Volbeat quand même!, Amaranthe, nos pt’its Français de Destinity et No Return et j’en passe…) à la trame des compositions a été pensé au millimètre pour faire mouche.

“Empire”est d’une écoute facile accompagné d’un petit cocktail au rhum à la main comme accessoire indispensable. Voici très bon album qui vous secoue! Une sortie que bon nombre de groupes Français aimeraient avoir enfantée depuis des années!

Notons une reprise bien appropriée de Seal “Crazy” et emballé c’est pesé! Ne reste plus qu’à nos Isérois qu’à trouver un label digne de ce nom pour porter aux nues leurs sonorités, mais mon petit doigt me dit que cela ne saurait trop tarder…

ARCHANGE nous donne juste des leçons de Hard version 2020!

Evildead

Style: Hard Rock

Note: 17/20

Ecoutez ici

Une réponse sur « ARCHANGE “Empire” (France) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *