Accueil

Kaosguards

 

STORMLORD "Mare Nostrum" (Italie)

ImageMine de rien les Italiens ont passé l’épreuve du temps et traversé la scène extrême de leur contrée pour en rester les derniers gardiens du temple de l’autre côté des Alpes. De leur début dans l’underground ils en ont gardé l’esprit et le goût pour les tempos rapides.

Le son quand à lui s’est comme pour toute formation de ce genre considérablement amélioré et « purifié ». Dans la même optique que leur complice de Nightfall ou de Moonspell, avec lesquels ils partagent les mêmes aspirations désormais. Alors que certains se sont perdus dans les labyrinthes de l’inspiration artistique, les Transalpins ont su rester fidèles à leur son « made in » Stormlord.

Du « Mare nostrum » presque dans la lignée de Crematory à « Neon karma » qui bastonnent en règle, tout est ciselé au millimètre mais ne va pas au bout des bonnes intentions affichées à l’entame du morceau. On est en droit d’attendre un peu plus d’inventivité de la part d’un pionnier, qui de part son statut, se doit d’avoir un coup d’avance sur la concurrence. « Mare nostrum » ne semble pas faire parti de cette catégorie.

Dommage ! Quand même de la belle ouvrage...

Evildead

 

Date de  sortie: 23/05/2008

Label: Locomotive Records 

Style: Black Symphonique

Ecoutez sur myspace 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player