Accueil

Kaosguards

 

CYNIC "Traced In Air" (Etats-Unis)

CYNIC Traced In AirIl y a eu en 1993 "Focus" qui a fait découvrir au monde entier ce projet monté par Paul Masvidal et Sean Reinert tous deux membres du mythique Death. Voilà que débarque près de quinze ans après son successeur. Alors une si longue absence se justifiait-elle?

On ne peut répondre que par l'affirmative quand on est soumis à ces  35 minutes (trop courtes pour le coup) de musique progressive aux rythmiques Death, avec divers types de chants et à ce son inimitable.Ceux qui recherchent une musique Métal agressive (musicalement ou psychologiquement) feraient mieux de passer leur chemin, si au contraire vous aimez l'ouverture d'esprit et les mélanges musicaux de tous types et bien foutus, alors "Traced in air" ne pourra que vous satisfaire.

Une première écoute de cet album laisse une certaine impression de potentiel très prometteur et de désordre organisé, tantôt puissant, comme le souffle d'une explosion nucléaire, tantôt étrange, tels certains phénomènes physiques inexplicables...La musique que nous propose ces hommes là se cachant derrière ce nom sous cette étiquette de Métal avant-gardiste sait soulever la curiosité des oreilles les plus aventureuses et les plus fureteuses, bien que cette oeuvre soit avant tout produite à l'image d'un public bien ciblé.

Ce que j'ai personellement trouvé fabuleux avec cette galette, c'est qu'il m'a suffi d'une seule écoute pour qu'il résonne inlassablement dans ma tête des jours durant contre ma propre volonté!


Pour conclure, je crois que cet opus conviendrait à tous les amoureux de la musique qui recherchent de nouvelles sensations auditives, les éclectiques, les curieux, et à ceux qui ne sont pas trop fermés d'esprit et qui aiment la diversité, car c'est également une des grandes qualités de Cynic. Et une production culte de plus, une!

Evildead

 

Date de sortie: 11/2008

Label: Season Of Mist

Style: Death Progressif

Ecoutez sur myspace

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player