Accueil

Kaosguards

 

VARANG NORD "Fire of the North" (Lettonie)

VARANG NORD  Fire of the NorthLe folk métal dans ses incarnations diverses se répand comme une traînée de poudre à l'heure actuelle, avec énormément de variétés  proposées alors qu' initialement, cela semblait être un champ assez limité.

Skyclad que l'on peut considérer comme le grand père de ce mouvement a été suivi par de nombreuses bandes qui revisitent leurs racines nordiques sous d'innombrables formes. Ce métal s'est habillé avec des instruments traditionnels et des mélodies ainsi qu'un look vestimentaire spécifique. VARANG NORD est posté clairement de ce côté de la barrière. Sa musique martèle des airs agressifs, mélodiques et revigorants.

Les guitares ont un merveilleux rendu qui manque souvent dans ce style, elles donnent le ton plutôt que de fournir simplement un bruit de fond. Le chant de Maxim Popov tabasse avec un growl guttural parsemé d'extrême très petitement accompagné de choeurs qui risquent d'en épater plus d'un. Plus le cd  progresse, et plus il commence à montrer de la diversité et de l'intérêt de notre part. Il montre qu'en gardant son sérieux et son folk métal bagarreur, on peut toujours innover. Le folk métal continue de s'étendre et ce jusqu'en en Lettonie et VARANG NORD fait honneur à son pays qui a vu débarquer de nombreuses vagues de vikings.

Ce quartet a un bel avenir qui demande une confirmation avec un album complet.

Evildead

 

Style: Folk Viking Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player