Accueil

Kaosguards

 

WARFAITH "Wise Man Is Dead" (France)

WARFAITH Wise Man Is DeadA l’occasion de la sortie de leur premier album, découvrons ce jeune groupe de Lorrains qui nous jouent un thrash métal d’inspiration tout à fait germanique.

Dès la vue de la pochette, les habitués de la scène se représentent tout de suite un bon vieux SODOM ou KREATOR tant le style graphique s’en rapproche. Eh bien on ne tombe pas si loin ! Formé en 2012, WARFAITH est un combo certes jeune mais qui maîtrise déjà son sujet et ne recule devant rien pour nous faire maltraiter nos cervicales et nos tympans !

Dans la droite lignée de leurs parrains teutons, les Lorrains nous offrent dix morceaux de double-pédale déchaînée, de riffs syncopés graves et lourds, et de solos stridents chaotiques menés à un rythme déchaîné. Notons toutefois une influence très hardcore, notamment dans le chant écorché, qui mêlé à la rythmique thrash sans concessions rapproche davantage le groupe des piliers de la scène death américaine, les premiers DEATH en tête.

C’est donc un album qui fleure bon le rétro qui nous arrive là, mais servi par une production tout à fait remarquable qui lui confère un son d’ensemble moderne bien massif. Un groove implacable, des riffs acérés qui font mouche, des vocalises énervées, voilà donc une première sortie fort réussie qui devrait plaire aux amateurs de thrash et de death old school ! 

BrocasHelm


Style: Thrash Métal

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player