Accueil

Kaosguards

 

AEQUINOCTIUM SANGUINIS "L'arbre Aux Esprits" (France)

AEQUINOCTIUM SANGUINIS L'arbre Aux EspritsMes amis, je pense que nous sommes pas loin d'être en présence d'un groupe prometteur.

Pas que cet album, à première vue, soit d'une originalité stupéfiante, mais quand vous l'écoutez plus attentivement, alors vous vous rendez compte que les bordelais n'ont pas choisi un chemin facile. Ils ont trouvé leur personnalité appropriée, qui ne ressemble à rien d'autre à savoir un métal sombre païen qui oscille entre chants black et voix féminines lyriques et parfois même limite shamaniques. Les instruments tissent un canevas  d'émotions contrastées qui passent de la colère à la dépression, de l'horreur à la tristesse.

Les claviers (tenus conjointement  par la chanteuse Andrasta) donne un plus, même s'ils sont seulement utilisés en retrait. Evidemment tout ceci est très classique, une sorte de déjà-vu. Il pourrait alors s'agir de cet indéfinissable quelque chose qui piège l'oreille de l'auditeur. Peut-être est-ce les narrations façons cérémonies mystiques sur quelques chansons, ou ces breaks qui amènent de la douceur dans cette effusion de riffs saignants qui confère à "L'arbre aux esprits" cette atmosphère si particulière. En  alternant  passages brutaux et moments de sursis, les girondins évitent le piège de la linéarité et mettent en valeur leur qualité de musiciens et leur sens de la composition. Clairement, vous ne pouvez pas rester insensible devant ce cd : les riffs, les chants, l'atmosphère générale faite de misère, de désespoir renforce l'inconfort croissant que l'on peut ressentir. Avec "L'arbre aux esprits", AEQUINOCTIUM SANGUINIS entame sa sortie de l'underground.

Reste à se faire connaître et reconnaître par le monde du black symphonique planétaire.

Evildead

 

Style: Black Métal symphonique

Note: 14/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player