Accueil

Kaosguards

 

JÖRMUNGAND "Von Wind und Schatten" (Allemagne)

JÖRMUNGAND Von Wind und SchattenJÖRMUNGAND est une jeune formation de folk pagan allemande qui promet beaucoup. Après cette introduction flatteuse, voyons plus précisement de quoi il en retourne.

C'est un concept très basé sur un socle heavy qui est proposé avec ce "Von Wind und Schatten". Le quintet de Cologne se situerait dans un univers fluctuant entre Wolfchant et Vintersorg.  La production est encore une fois excellente et est caractéristique de l'application que mettent les allemands à soigner ce point crucial dans l'éboration d'un album. Vu la pléthore de groupes qui s'amoncellent aux portes de la reconnaissance, il n'est pas facile de se démarquer de la masse mais JÖRMUNGAND y parvient sans aucune anicroche.

Grâce à ses ambiances très différentes, ils ajoutent un chapitre fort intéressant au long livre du métal pour vikings en herbe. L'album est une pure merveille incorporant des instruments prodigues comme des claviers ainsi que des chants païens allemands à la limite du symphonique, qui donnent un son obsédant à l'album. Le niveau est juste étonnant et vous serez happés dans un monde imaginaire dans lequel la musique est toute puissante. Les  onze titres sont d'une variété hypnotique ahurissante et rendent un hommage appuyé à une vision artistique inventive créée par JÖRMUNGAND.

Fortement Recommandé.

Evildead

 

Style: Pagan Folk

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player