Accueil

Kaosguards

 

DRENAÏ "Deathwalker" (France)

DRENAÏ DeathwalkerSituons de suite les aspirations de ce groupe de pagan métal normand qui a sorti en 2014 son premier effort.

Le nom DRENAÏ ainsi que les écrits du cd sont tirés d'ouvrages d'heroic fantasy qui comptent onze tomes. C'est l'écrivain britannique David Gemmel qui accomplit ce travail proposant des mondes peuplés de légendes, d'aventures et de mysticité de tous les instants. Inspirés de tous ces préceptes, cette joyeuse bande s'activa pour retranscrire en musique tout ce dont ils se sont imprégnés des années durant certainement.

Ce qu'aiment les fans de pagan est cette magie qui opère entre l'attachement viscérale de l'être humain à sa terre natale et la combinaison de riffs métalliques qui sont plus qu'une distraction: un art de vivre. C'est entre autre pour ces raisons que vous aimerez DRENAÏ. "Deathwalker " est un hommage ennivrant à tous les pionniers qui ont défriché un terrain qui parraissait bien incongru. Pourtant il y a quelque chose de plus dans le contenu ; les éléments très lyriques qui installent les rouennais dans une catégorie puissante et magique et qui sont capables de donner une nouvelle vie à la scène métal folk populaire.

Tandis que les première couches sont des parties dansantes plutôt standard accomodées de  gros riffs death, on discerne dans les secondes un goût de la mélodie revendiquée. Cette richesse des éléments musicaux donne un rendu d'une grande intensité. Ce sextet qui commence à être reconnu aux quatre coins de l'hexagone est, je l'espère, l'avenir des guerriers métalliques français qui réussiront à faire partager au public une épopée fabuleuse.

Souhaitons que cela soit le début de quelque chose de grand et que de nombreux autres albums viennent égayer nos froides soirées d'hiver.

Evildead

 

Style: Folk Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player