Accueil

Kaosguards

 

ASTRALION "Astralion" (Finlande)

ASTRALION AstralionTous les adorateurs d'Olympos Mons peuvent se réjouir puisque le chanteur et le bassiste ont remonté un nouveau projet nommé ASTRALION. 

Après seulement deux albums avec leur premier groupe, le duo a préféré se relancer sur une nouvelle aventure. On connaissait la voix cristalline d'Ian E. Highhill et c'est donc tout naturellement qu'elle se retrouve encore plus magnifiée via un album qui à mon avis, est d'un niveau supérieur au passé. On parle ici d'un heavy speed métal très porté sur la mélodie mais qui n'oublie jamais d'être entraînant à la mi- chemin entre Helloween et Sonata Arctica.

Ca vient de Finlande et comme on y est habitué depuis des décennies, nos voisins du Nord en connaissent un rayon pour sortir des produits rutilants. Toutes les chansons collent dès les premières mesures s'accordant avec les guitares qui démarrent au quart de tour et qui régalent pendant onze titres. "Last Man On The Deck" (morceau de clôture du cd) qui affiche plus de treize minutes au compteur se la joue comme le "Halloween" des citrouilles et est aussi efficace. Il n'y a absolument rien de particulièrement original en terme de son mais étant donné la saturation du marché du métal truffé de sorties sans intérêt, il est indispensable d'encourager les musiciens qui sortent du lot.

Pas indispensable mais bigrement utile pour bien commencer une grise journée qui commence à peupler notre hiver naissant.

Evildead

 

Date de sortie: 14/11/2014

Label:Limb Music GmbH

Style: Power Métal mélodique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player