Accueil

Kaosguards

 

DOOMED "Our Ruin Silhouettes" (Allemagne)

DOOMED Our Ruin SilhouettesDOOMED est le projet d'un musicien allemand, Pierre Laube, qui a publié pas moins de deux albums en 2012 : « The Ancient Path » et « In My Own Abyss ».

A l'instar de l'artwork baigné pour la troisième fois dans des teintes verdâtres, « Our Ruin Silhouettes » est le digne continuateur de la doublette évoquée ci-avant. DOOMED évolue plus que jamais dans un registre Doom Death qui peut de prime abord sembler très classique mais qui, si l'on y prend garde, recèle suffisamment de caractéristiques propres pour que l'effet global soit prenant.

Pour les non initiés (mais y en a-t-il?), les ingrédients de base du Doom Death sont au rendez-vous : tempo lent, compositions assez longues (entre six et neuf minutes), rythmiques pesantes, riffs âpres, chant caverneux. Tout est là, bien ordonné et convenablement employé puisqu'on a l'impression de prendre un parpaing sur le crâne (au ralenti certes, mais cela ne change pas grand-chose à l'impact). Pour éviter la banalité, Pierre Laube parsème ses compositions d'arrangements (claviers mélodiques, chœurs liturgiques) et de traits de guitare lumineux ou lancinants qui diversifient grandement la palette sonore. Même les parties de batterie tentent de dynamiser des rythmiques écrasantes.

Il en résulte des ambiances assez contrastées, tour à tour lugubres et lumineuses, âpres et obsédantes. Ce qui prouve qu'une authentique personnalité s'exprime au travers de DOOMED.

Alain Lavanne

 

 

Date de sortie: 21/04/2014

Label: Solitude Productions

Style: Doom Death

Ecoutez sur YouTube

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player