Accueil

Kaosguards

 

BOISSON DIVINE "Enradigats" (France)

BOISSON DIVINE EnradigatsContre toute attente, ce duo formé par Adrian Gilles et Baptiste Labenne vient de sortir le meilleur album de folk métal hexagonal selon votre humble serviteur.

Racontant tour à tour ses histoires en occitan et en français, BOISSON DIVINE régalera les auditeurs tant ses refrains sont bien trouvés. C’est une véritable bouffée de bonne humeur qui vous envahit tout au long de ces minutes de musique décoiffante. Et oui, car BOISSON DIVINE, c’est certes une musique festive mais qui rend aussi hommage à ces racines. De titre en titre, on sent bien que les protagonistes de ce projet maîtrisent parfaitement leur sujet et oscillent avec facilité entre des sons à la fois heavy grâce aux guitares, et à la fois folk grâce au mélange d'intruments traditionnels.

La rythmique est tout autant déchaînée et ne fait que booster l’ensemble qui décolle pour mieux se poser sur les cimes métalliques du genre. Des morceaux évocateurs comme "Troisième mi-temps" ou "Lou cant deu pastor" ne vous apporteront que gaieté et headbanging en perspective. Tous les fans de MAGO DE OZ, IN EXTREMO, HANTAOMA, STILLE VOLK devront en tout cas enrichir leur discothèque avec "Enradigats" qui fera date dans la musique folklorique/métallique française. On ne saurait que les encourager sur cette voix de toute façon, tant leurs compositions paraissent pousser par le vent du succès qui ne leur insuffle que des notes magiques. Pour couronner le tout, le cd est illustré par une pochette simple mais graphiquement efficace. 

Alors en avant damoiseaux et gourgandines, vous avez le feu vert pour aller vous étourdir avec le pagan folk metal unique d'un futur spécialiste du genre ! De la scène vite pour partager ce pur moment de félicité.

Evildead 

 

Date de sortie: 05/2013

Label: Brennus Music

Style: Folk Métal

Ecoutez sur Bandcamp 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player