Accueil

Kaosguards

 

THE GARDNERZ "It All Fades" (Suède)

THE GARDNERZ It All FadesAprès un premier album, « The System Of Nature », sorti en 2011, les Suédois de THE GARDNERZ reviennent à la charge avec un EP de six titres.

Avec toujours pour ambition de combiner la pesanteur respective de deux genres : le Death Metal classique à la mode scandinave et le Doom Metal. Contrairement à ce que pourrait laisser penser la formule décrite ci-avant, THE GARDNERZ n’évolue pas dans un registre similaire à celui pratiqué à leurs débuts par les pionniers du Doom Death, à savoir la sacro sainte trinité MY DYING BRIDE, ANATHEMA et PARADISE LOST. Le Doom Death des Suédois me rappellerait plus un mixte entre GRAVE et UNLEASHED d’une part, des éléments mélodiques (simples mais efficaces) propres au Doom traditionnel d’autre part.

Sur le titre « A Horrible Disease », on saluera même un superbe solo de guitare, plein d’un feeling bluesy et d’un sens de la mélodie devenu assez rare, ainsi que l’introduction et le break analogues de « Melatonin ». Dans une veine identique, la reprise du « Transylvanian Hunger » de DARKTHRONE est saisissante puisque sur un mode électroacoustique, sans rythmique mais avec un chant féminin poignant : une surprise, une audace et une réussite !

Chaque morceau comporte ainsi une astuce mélodique, instrumentale ou vocale (quelques vocaux clairs côtoient le chant majoritairement caverneux) qui contribue à aérer ce Doom Death au délicieux feeling old school. La question est dorénavant : à quand un deuxième album ?

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 11/2012

Label: Abyss Records

Style: Doom Death Métal

Ecoutez sur Soundcloud

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player