Accueil arrow Interviews arrow DORNENREICH le 27/04/2008 Advertisement

Kaosguards

 

DORNENREICH le 27/04/2008

ImageInterview réalisée par mail avec Eviga.

 

 

Réservé à des auditeurs plus qu'avertis, Dornenreich fait exploser les carcans du metal avec un concept qui sort de l'ordinaire. A l'aide de mélodies éthérées et ennivrantes, vous allez découvrir un groupe hors-norme. Plongez dans un univers où la beauté blapharde règne pour des siècles et des siècles... 

 

 

 

 

 

1. Lorque vous créez un nouvel album, d’où tirez-vous votre inspiration?

Des différents cycles de vie, de la nature principalement. Etre et devenir, faire une pause et recommencer encore - certains trouvent beaucoup de sagesse et de poésie dans les cycles naturels. Tout ce que j’ai à faire, est suivre mon intuition avec ces cycles dans l’âme, l’esprit et le coeur, et d’une certaine façon les mélodies et rythmes se présentent à moi d’eux-mêmes.



2. Qu’essayez-vous d’accomplir avec Dornenreich? Est-ce l’amour de la musique/de l’écriture qui vous porte ou les fans ou un peu de vous-même?

C’est pour toutes les raisons mentionnées. Premièrement, c’est mon désir personnel, ma passion, mon intuition, mon amour de l’expression des émotions, de l’humeur, des pensées et atmosphères; tout ça dans le but de percevoir le monde et moi-même dans des chemins plus profonds et universels. Et finalement, j’essaie simplement de partager des moments vitaux intenses et profonds avec les individus sentimentaux dont sont composés nos fans.



3. Qu’est ce qui ou qui vous influence et fait que vous jouez de la musique et appartenez à un groupe?

Bien que j’ai essayé de monter un groupe dans ma jeunesse, ma motivation majeure reste ma découverte de groupes Norvégiens tels que Ulver, Kvist, Gehenna, Emperor, Satyricon, Arcturus, Ved Buens Ende et The 3rd and the Mortal. J’étais fasciné par leur expression individuelle artistique, le symbolisme de la nature mystique et leur esthétiques transcendances. En pensant et repensant, cette découverte déclencha quelque chose dans mon esprit et mon âme, et emplit mon désir de larges horizons...



4. Penses-tu que vous pourrez jouer votre musique sur scène?

Oui, nous pensons vraiment avoir quelque chose à partager avec nos auditeurs. Faire du Dornenreich en live reste très spécial, car Dornenreich combine les expressions intimes et intenses avec le noyau existentiel que nous et nos fans possédont.



5. Croyez-vous que votre duo est la meilleure formule?

C’est au moins une combinaison solide. Les possibilités dynamiques des instruments acoustiques sont fantastiques, plus que ça, les violons et la guitare sont un alliage porteur d’après moi, car les guitares offrent des harmonies et des rythmiques innombrables et même une possibilité de percussions, alors que le violon contribue à apporter des intonations mélodiques avec des appels vocaux perpétuels.



6. Parlez-nous de ce concept au regard de votre nouvel album... 

L’album met un point d’honneursue les émotions, les situations, les instincts et les pensées humaines dans un style très particulier – par exemple, la pression signifie le désir, l’inquiétude signifie l’agitation... Les chansons essaient d’invoquer de façon artistique leur contenu par des mots simples riches en associations et qui suggèrent la musique. Dans Dornenreich, on se concentre sur l’expression de la musique sur trois dimensions, les mots et l’apparence visuelle, et par conséquent, l’expression qui se transforme en un besoin vital. De plus, l’album s’intitule “In Luft Geritz” (“Gravé dans l’air”) et fait allusion à l’expression artistique en général pour qu’elle outrepasse les limites, les challenges de l’imagination et le sillage profond de nos âmes; cela nous guérit des blessureset des flammes. Plutôt énigmatique? En fait, tout est sur la cover. Travaille juste tout cela sur toi-même.



7. Qu’en est-il de la scène black metal, penses-tu que le style est en train de se dégrader ou est en constante progression?

Je ne suis pas très au fait de la scène actuelle. Ce n’est pas que je suis ignorant, car j’adore découvrir de nouveaux groupes intéressants, mais petit à petit je perds la fascination pour les groupes de black metal car je ne ressens et perçois rien hormis du vide et de la froideur – et ce n’est pas toujours le tableau que je viens de dresser que je perçois. Ulver, Kvist ou The 3rd and the Mortal, pour n’en nommer que quelques-uns, ont des qualités universelles, dont je trouve, personellement, qu’il manque de nos jours.



8. Que souhaiteriez-vous faire qui n’a pas été fait?

Probablement que je lirais du Edgar Allan Poe. Peut-être que si je n’avais pas dédié mes douze dernières années à Dornenreich et à la musique, j’aurais certainement étudié une langue vivante. Cependant, je ne peux absolument pas imaginer ma vie sans musique!



9. Etes-vous satisfaits de votre collaboration avec votre label?

Oui, nous le sommes vraiment. Malgré le fait que la communément appelée “music business” soit assez difficile en général, je pense que Prophecy possède une base unique et solide et nous sommes fiers de collaborer avec des gens qui apprécient vraiment notre travail artistique et qui nous offrent une liberté artistique totale.



10. Je ne crois pas que vous venez jouer en France, êtes-vous intéressés pour venir faire un show?

Nous avons joué en France quatre fois depuis 2001 lors de notre tournée européenne avec Marduk – et nous pensons revisiter votre beau pays l’an prochain. Les organisateurs sont toujours les bienvenus et peuvent contacter notre booker via Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .



11. Pourquoi une cover aussi sobre?

Sobre? Selon moi, c’est une cover profondément mystique riche de symboles et d’atmosphères.



12. Pensez-vous qu’Empyrium vous a influencé pour créer Dornenreich?

Empyrium et Dornenreich ont débuté à peu près au même moment et je dirais que les deux groupes se sont inspirés mutuellement. A un certain degré, nous sommes des âmes artistiques qui partagent des visions similaires, dees humeurs, des esthétismes. De plus, Markus est l’une des personnes les plus talentueuses que j’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie – et j’apprécie Empyrium ainsi que les autres membres.

 

13. Votre prochain album sera dans le même style?

Un album acoustique et l’album “Flammentriebe” existent déjà. “Flammentriebe” sera dans un certain sens un rituel et un album passionné. Notre batteur originel Gilvan nous a rejoint pour cet album et par conséquent, les batteries de Dornenreich feront un retour puissant en 2009. cet album sera basé sur des guitares électriques, du violon, de la batterie et le chant; il sera enregistré et sortira l’année prochaine. Cette année, on se concentre sur les concerts en acoustique pour “In Luft Geritz” et nous élaborerons et enregistrerons notre premier vrai DVD.



14. Je te laisse clore l’interview...

Je souhaiterais te remercier pour ton soutien et espère te rencontrer un jour lors d’un show.

 

ENGLISH VERSION

 


1) When you're writing new material, where do you get your inspiration from?


From the cycles of life, that is, nature, primarily.
Being and becoming, ceasing and becoming again – one can find so much wisdom and poetry in natural cycles.
All I have to do is trusting my intuition with these cycles in soul, mind and heart and melodies and rhythms
introduce themselves to me in a way.

2) What are you trying to accomplish with Dornenreich? Is it for the love of playing/writing music, or for the fans or rather for yourself?

It is for all the mentioned reasons. Firstly, it is my personal urge, my passion, my intuition, my love to
express emotions, moods, thoughts and atmospheres in order to perceive myself and the world in deeper
and more universal ways. And, finally, I simply try to share intense and profoundly vital moments with the soulful
individuals our audience consists of.

3) What, or who, are your major influences that made you want to play music or be in a band?

Although I had tried to establish a band in my earliest youth the initial impetus to start a band was my discovery of Norwegian bands such as Ulver, Kvist, Gehenna, Emperor, Satyricon, Arcturus, Ved Buens Ende and The 3rd and the Mortal. I was fascinated with their individual artistic expression, the nature-mystic symbolism and their transcending aesthetics.
Thinking and feeling back this discovery triggered something within my mind and soul and provided my yearning with wide, wide horizon.


4) Do you think that you can play your music on a stage?


Yes, for we truly have to share something with the audience. Living through and experiencing Dornenreich live is very special, because Dornenreich combines intense and intimate
expression with an existentialist core we and our supporters have strong bonds with.

5) Do you think that your duet is the best formula?

It is a strong formula for sure. The dynamic possibilities of acoustic instruments are fantastic, moreover guitar and violin are a fruitful combination in my opinion, because the guitar offers countless harmonic, rhythmic and even percussive possibilities, whereas the violin contributes a wide range of moving melody-intonation with a vocal appeal now and again.

6) Speak to us about this concept as regards your new cd...

The album points out archaic human emotions, situations, instincts and thoughts in a very pictorial way – for instance “Drang” meaning “urge”, “Unruhe” meaning “unrest” and “Jagd” meaning “hunt”. The songs try to artistically invoke their contents by means of few primal words rich in associations and by means of suggestive music.
In Dornenreich we focus on three-dimensional expression of music, words and visual appearance, consequently, the expression turns out to be very vital.
Besides, the album-title “In Luft geritzt” (“Carved in Air”) alludes to artistic expression in general for it exceeds limits, challenges imagination and carves in our souls deeply, it opens us and heals us via both flame and wound. Rather cryptic? Actually, it’s all on the cover. Just let it work upon your self.

7) What about the black metal scene- do you think that the style is actually decaying or is it still progressing?

I am not familiar with the current scene at all. It’s not that I am ignorant, because I enjoy it very much to discover new interesting bands, artists and ensembles, but by and by I lost fascination with topical black metal albums for I could not feel and perceive anything but void and coldth – and that’s not the whole picture as I perceive it.
Ulver, Kvist or The 3rd and the Mortal – to name just a few – had an elevating and universal quality that I – personally – miss nowadays.

8) What would you be doing right now if it wasn't for?

Probably, I would listen to an Edgar-Allan-Poe-radioplay, now. Perhaps, I didn’t get you, now … if I would not have dedicated the past twelve years to Dornenreich and music I would have
studied a language in all probability. However, I can hardly imagine my life without music.

9) Be you satisfied with your collaboration with your label?


Yes, we are indeed. In spite of the fact that the so called “music business” is a quite harsh environment in general I think that Prophecy has a unique and solid 
fundament and we are proud to collaborate with people who really appreciate our artistic work and who offer total artistic freedom.

10) I do not believe that you came in France, are you interesting to play here?

We played in France four times back in 2001 during our European tour with Marduk – and we intend to revisit your beautiful country next year.
Organizers are always welcome to contact our booking-agent via Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .


11) Why a cover so sober?

Sober? To me it is a profoundly mystic cover rich in symbols and atmosphere.

12) You think that Empyrium influenced you to give birth in Dornenreich?

Empyrium and Dornenreich started pretty much at the same time and I guess that both bands inspired one another.
To a certain degree we are artistic soulmates sharing similar visions, moods and aesthetics. Doubtlessly, Markus is one of the dearest
most talented persons I had the chance to meet in my life – and I appreciate Empyrium and his other bands very much.


13) Your next album will be in the same style?


Many songs for both a further acoustic album and the album “Flammentriebe” (“the urge of the flame”) are already existing.
“Flammentriebe” (“the urge of the flame”) will in many ways be a ritual and fiercely passionate album. Our original drummer
Gilvan will rejoin us for this album and, consequently, 2009 will see a powerful return of Dornenreich-drums.
This album will be based on electric guitar, violin, drums and voice and it will be recorded and released next year.
This year we will focus on acoustic concerts for “In Luft geritzt” (“carved in air”) and we will elaborate and release our very first
dvd.

14) Last words for you...

I would like to thank you for your support and hope to see you on tour soon. 

 

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player