Accueil

Kaosguards

 

IN ARKADIA "Wasteland Chronicles" (France)

IN ARKADIA Wasteland ChroniclesFormé depuis 2005, ce jeune groupe made in France nous propose un Thrash mélodique de haute voltige.

Le nom IN ARKADIA vous est peut être inconnu, pourtant le groupe a été élu en 2007 par le magazine Metallian comme meilleur groupe Français dans ce style. Après deux albums « Release The Shadow » et  « Blind Oppression », IN ARKADIA revient avec « Wasteland Chronicles » un album survitaminé et mélodique à souhait. La production, assurée par Eike Freese (DARK AGE) est très bien réalisée et chaque musicien est bien en place, le chant de Théo rappelle celui de Mikael Stanne (DARK TRANQUILLITY).

Le groupe aime la mélodie et ne le cache pas avec quelques ambiances au synthé en guise d’introduction sur certains morceaux mais aussi avec des solos et rythmiques de toute beauté. Malgré cette touche mélodique, ln Arkadia n’en reste pas moins un groupe de Métal extrême dans lequel la double grosse caisse est omniprésente. Pour ce nouveau disque, le groupe a le privilège d’avoir deux invités. Le premier, Kai Hansen (Ex-HELLOWEEN, GAMMA RAY) sur le titre « The Agonist Pledge », une chanson mid-tempo bien sympathique avec l’alternance voix claire / voix gutturale.

On connaissait ce genre de mélange avec chanteur / chanteuse, ceci étant plus rare entre deux chanteurs, je pense que c’est un point à noter. Ensuite c’est au tour de Julien Truchan (BENIGHTED) de venir pousser la chansonnette sur le titre « Forever Dusk ». Cette fois, l’invité prend la place de chanteur principal puisque Julien s’occupe de toute la partie vocale à l’exception du refrain où il rend la place à Théo. Le titre commence avec des notes de guitare au son clair, tiens un morceau calme ? Non, juste l’intro, après ça bourrine sévère, limite Death Métal style ABORTED avec un refrain plus doux.

En conclusion, je dirais qu’IN ARKADIA ne va pas révolutionner le monde du Métal mais « Wasteland Chronicles » n’en est pas moins un bon album de Thrash mélodique qui fera plaisir à tous les amateurs du genre.

Lolométal

 

Date de sortie: 01/10/2010

Label: Twilight Vertrieb

Style: Thrash Death Mélodique

Ecoutez sur myspace

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player