Accueil

Kaosguards

 

APOCALYPTICA "7th Symphony" (Finlande)

APOCALYPTICA 7th SymphonyQui aurait parié un kopek sur ce projet qui semblait en 1993 plus que risqué d’entreprendre.

Dorénavant ce combo fait figure de réussite et rencontre un succès qu’il était inimaginable d’envisager. Malgré un manque total de surprises, on ne s’ennuie pas, car les compos sont bonnes. L'album est articulé comme ceci : dix titres, tantôt instrumentaux et tantôt avec chant.

Dave Lombardo ("2010") et Joe Duplantier ("Bring Them To Light") sont de la fête, et viennent participer au « buzz » du moment en s’en tirant avec différentes fortunes. Les zikos d’Apocalyptica assurent comme des bêtes, c’était déjà le cas sur "Worlds Collide ", puissance, versatilité et inventivité en sont les maîtres mots .

Les chansons qui composent cet album sont de grande qualité, l’aspect mélodique étant bien sûr à l’avant-plan, alors que les atmosphères sont soignées. En fait, en termes actuels, les finlandais seraient plus à classer dans la catégorie des précurseurs que dans celle des suiveurs sans inspiration. Si tout l'aspect metal est pour être honnête assez commun aux créations modernes, c'est les autres facettes de la musique de Apocalyptica qui étonnent de par leur justesse et leur composition. Suite à la sortie de " 7th Symphony " les nordiques entameront une série de concerts à travers l’europe et la France (Marseille, Paris), alors si ils passent à proximité de vos "chaumières" on vous recommande chaudement hormis l'acquisition du disque de bouger vos petites fesses pour aller supporter le groupe en "live" cela ne serait que justice pour une formation qui en vaut le détour.

En tout point remarquable. Avec des musiciens de haute volée, le risque était minime, et l'attente conséquente : et ils n'ont pas failli ! Un super cd.

Evildead

 

Date de sortie: 20/08/2010

Label: Sony / Jive

Style: Heavy Métal Symphonique

Ecoutez sur myspace

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player