Accueil arrow Metal Legends arrow DISSECTION "Reinkaos" (Suède)

Kaosguards

 

DISSECTION "Reinkaos" (Suède)

ImageEtrange que la carrière de ce groupe… Après avoir donner ses premières lettres de noblesse au black metal par l’intermédiaire d’un mélange de musique noire et de heavy metal, (on a même été jusqu’à les cataloguer comme Iron Maiden du black metal), les Suédois après un silence de onze ans (dû à l’emprisonnement de son chanteur pour meutre) sortent un album testament. John Nödtveidt le leader doublé de l’âme noire  du MLO (mouvement extrémiste satanique) nous expliquait qu’avec « Reinkaos » il était arrivé au terme du message qu’il pouvait délivrer avec cette formation.

Le retour, la fin de l’épopée est quant à elle un peu démarquée des des deux premiers opus. Le côté heavy est beaucoup plus accentué que par le passé, un peu dans l’esprit de ce que Bewitched (les Suédois pas les Chiliens !) peut proposer. Quelques lignes de chants évoquent aussi Arch Enemy : que de bonnes références en somme !


Seuls « Internal fire » et « Xeper-I-Set » renouent quelque peu avec le passé glorieux du combo. Mais l’ensemble sonne comme un bon cru de metal en fusion qui de par sa qualité de production en fait un modèle du genre. Impeccable dans son interprétation de bout en bout avec comme point d’orgue le tubissime « Maha Kali » les Dissection tirent une dernière salve d’honneur qui nous fait amèrement regretter le geste de son leader. En effet déterminé à figer sa musique pour l’éternité, John décida de mettre fin à sa présence sur terre un jour d’Août 2006. Et comme on dit avec la formule consacrée « R.I.P ».

 

Label: Black Horizon Music

Sorti en: 2006

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player