Accueil arrow Metal Legends arrow CONFESSOR "Unraveled" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

CONFESSOR "Unraveled" (Etats-Unis)

ImageParcours atypique pour les Américains de Confessor qui ont une carrière pour le moins déroutante. Trois démos entre 86 et 91, puis un album s’ensuivit (plus quelques E.P) et ils  disparurent de la circulation pendant quelque temps. Un de ses membres étant passé à trépas (Ivan Colon pour ne pas le citer) la réunion fut décidée en son honneur. Et les voici revenus sur le devant de la scène comme à leurs plus belles années !!

Un vrai parcours de groupe culte en somme (deux albums en presque vingt ans !!). Du début à la fin, la volonté des hommes d’outre Atlantique est de déverser des riffs pachydermiques mis à la mode par Cathedral, Candlemass et compagnie, mais à la vue de leur performance ces derniers passeraient pour des « speed metalleux ». Car même  si ça sonne comme un cliché, et bien que noyé dans une scène metal polluée par les faux prophètes, Confessor et son chanteur Scott Jeffreys (ex Watchtower groupe mythique si il en est) en particulier vit son art jusqu’au bout.

Season of Mist (la boîte Marseillaise) a réalisé un coup de maître en les ramenant dans le giron de son label !! Malgré  le fait que ce genre de production soit voué à rester dans un relatif «underground » il est évident que de telles œuvres apportent un crédit indéniable à leurs auteurs. Et au fur et à mesure que l’on progresse  dans ce « Unraveled », on baisse presque spontanément les épaules sous la chape de plomb qui s’installe. Le ton général est lourd, menaçant, sombre et presque totalitaire. Amis doomers death, un incontournable de cet automne 2005 !!

Evildead

 

Label: Season Of Mist

Sorti en: 2005

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player