Accueil arrow Metal Legends arrow HORNA "Haudankylmyyden Mailla" (Finlande)

Kaosguards

 

HORNA "Haudankylmyyden Mailla" (Finlande)

ImageFormation encore trop peu connue, Horna a le mérite de toujours proposer des compositions de qualité, très travaillées et peaufinées, avec une ambiance très personnelle. Bref, c'est un trip à la limite du true black cru et sans concessions que certains risquent de fortement apprécier et de voir en Horna un potentiel black métal des plus prometteurs. Après une intro fort « ambiant », commencent les hostilités avec un premier titre lent et lancinant qui ravira les fans de Forgotten Tomb. Les titres s'enchaînent, certains ultra rapides du début à la fin avec des rythmes accrocheurs et des riffs malsains complètement possédés par le démon des démons, comme sur le titre « Yhdeksän Yö », l’un des titres les plus tourmentés de l'album.

Avec des influences dignes des plus grands groupes de black, tels que Darkthrone vieille période, Enthroned, Limbonic Art et compagnie, Horna s'est créé une personnalité forte qui se révèle très efficace et profonde. On est touché par les riffs insensés et malsains qui prônent la déchéance de l'âme humaine sur des rythmes rapides et old-school. La basse donne une dimension très profonde aux compositions, elle est extrêmement bien placée et mise en avant pour donner toute vitalité méritée aux titres. Le chant très écorché forcément à tendance black métal montre cette haine insoupçonnée que sait vendre le groupe.


En résumé, Horna c'est en quelque sorte un revival true black de la vieille époque brutale avec une tendance contemporaine. C'est en gros comme cela que l'on pourrait résumer l'esprit de Horna. Un esprit profond et malsain qui devrait ravir les amateurs de sensations fortes en terme de métal extrême. Une très bonne oeuvre personnelle qui ne mérite plus que l'attention du public.

Poète Du Diable

 

Label: Solistitium Records

Sorti en: 1999

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player