Accueil arrow Metal Legends arrow BORNHOLM "...On the Way of the Hunting Moon " (Hongrie)

Kaosguards

 

BORNHOLM "...On the Way of the Hunting Moon " (Hongrie)

ImageCinq Hongrois de Budapest décidèrent en Mars 2000 de suivre les traces « démoniaques » de leurs aînés délivrant un black metal froid et symphonique à la fois… Rapide petit rappel de leurs parcours : après un premier méfait sous la forme d’une démo auto-produite « Awakening of ancient ones » et quelques apparitions remarquées sur plusieurs samplers (en France Metallian sampler n=° 35) vit le jour fin 2003 « … On the way of the hunting moon ».

Melancholia Records label montant de notre beau pays  a eu la bonne idée mi- 2005 d’engager le groupe dans son « écurie » pour diffuser sa « parole  noire » à plus grande échelle. Une édition en tissu numérotée et un digipack virent le jour avec en prime une plage cd rom + clip du plus bel effet. Maintenant passons à ce que le groupe sait faire de mieux : la musique. Imaginez-vous, perdus dans les grandes forêts d’Europe centrale, loups hurlants et clair de lune illuminant la cime des arbres par une froide nuit de Décembre et vous aurez un aperçu de l’univers de Bornholm.

Du black originel ils ont pris la violence et la haine et du metal traditionnel des riffs typiquement heavy qui aèrent l’ensemble et provoquent des breaks de première qualité. D’ensemble mid tempo le rythme sait devenir furieux au détour d’un refrain dévastateur. Ayez une oreille plus particulièrement attentive sur « Acheron » (morceau qui a été choisi pour illustré le clip), « ... On the way of the hunting moon » et son air imparable même si tout l’album se « déguste » d’une traite comme une bonne bouteille de vin grand cru.

Tous les effets qui jalonnent ce genre de production sont au rendez-vous et appuient sur le côté pagan du concept (bruitages nombreux faisant référence à « dame nature ») supportés par des claviers pas trop mis en avant, et une durée des morceaux relativement longue (bien souvent plus de 6 minutes).

Ce disque ravira les adorateurs du black des 90’s et les inconditionnels du true black épique y trouveront comme d’habitude leur compte….   

N.B : pour ceux qui veulent en savoir plus sur le groupe allez sur leur site internet ici qui propose des mp3 complets et le clip en téléchargement  pas si courant pour être signalé.

 

Label: Melancholia Records

Sortie en: 2003

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player