Accueil arrow Metal Legends arrow HAMMERFALL "Legacy Of Kings" (Suède)

Kaosguards

 

HAMMERFALL "Legacy Of Kings" (Suède)

ImageHammerfall ou le groupe heavy metal par excellence… Ce deuxième album qui succédait au non moins succulent « Glory to the brave » restera sans doute la pièce maîtresse des Suédois bardés de cuir et de clous.

D’entrée, c’est la production de la chose qui frappe le plus (par rapport au premier opus) : énorme, pleine de relief tout en restant très claire et pleine de finesse. On se régale à l’écoute des overspeedés et tubesques  deux premiers morceaux que sont « Heeding the call » et « Legacy of kings » avec ses solos en fusion.

« Let the hammer fall » lourd comme cinquante enclumes dévoile la petite accointance Manowar. En tout état de cause du premier au dernier titre nous avons affaire à un concentré de ce qu’il se fait de mieux au niveau du heavy métal moderne. Même la ballade n’a pas été oubliée sur « Remember yesterday » où Joacim Cans fait montre de ses talents de « singer » largement reconnus depuis.

 « Back to back » la reprise de Pretty Maids prend ici un sérieux coup de jeune qui lui redonne une vigueur insoupçonnée et revigorante. Même si le tout sonne un peu typé c’est avec une vision  du heavy metal qui lui est propre et précise que les cinq « warriors » mènent leur barque contre vents et marées et se moquent éperdument (comme de leur première épée) du quand dira-t-on…

« Legacy of kings » n’a d’autre ambition que de porter aux nues cette formation pour en faire une vénérable institution au niveau des classiques. Indestructible et ultime !!      

  

Label: Nuclear Blast

Sorti en : 1998

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player