Accueil arrow Metal Legends arrow MAGO DE OZ "Gaia" (Espagne)

Kaosguards

 

MAGO DE OZ "Gaia" (Espagne)

ImageEncore peu connu dans notre pays ce groupe Espagnol remplit des stades au pays de Cervantès et dans toute l’Amérique latine, contrées ou la langue pratiquée lui confère une large ouverture sur le marché.

Alliance parfaite du métal et de la musique Celtique (il ne faut pas oublier que la Galice région de l’extrême Ouest de l’Espagne possède une forte imprégnation de cette culture et du dialecte celte, un peu l’équivalent de notre Bretagne..). « Gaia » le titre éponyme démarre avec un morceau de piano qui fait démarrer et plante immédiatement le décor.

Tous les ingrédients de l’inspiration précités sont en place : violon mélangé aux instruments métal traditionnel, chants reprit en cœur, claviers façon Hammond rétros, intros superbes, ambiances festives : on se croirait à une fest-noz célébrant le solstice d’hiver (Halloween à notre époque). Mago de Oz est à l’aise dans n’importe quel registre, qu’il s’agisse de morceaux rapides avec « La conquista » ou de morceaux plus lents comme «El arbol de la noche triste ». Les parties vocales collent tout à fait au genre qui atteint des sommets quand il est poussé au maximum de ses possibilités : superbe organe !!

D’autant qu’au fil des écoutes, se profile une « incrustation » mélodique des titres dans le crâne des auditeurs, appuyé par une cohérence et une fluidité autorisant la compréhension et l’apprivoisement de ce disque. Car s’il est  une chose commune à toutes les chansons, c’est bien cet accent d’espérance qui se dégage de chaque titre : une leçon, de talent et d’inspiration divine en somme !!

 Plongez-vous dans la discographie de ces bénis des dieux si cette chronique vous en a donné envie et délectez-vous de leur musique autour d’un bon feu de camp…

 

Label: Locomotive Music

Sorti en: 2003

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player