Accueil arrow Metal Legends arrow METALLICA "Kill'Em All" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

METALLICA "Kill'Em All" (Etats-Unis)

ImageBon bien sûr avant d’attaquer cette chronique il faut prévenir les admirateurs de « St Anger » que ce premier cultissime premier album des « four horsemen » est à des années lumières de la zik pratiquée de nos jours.

Non pas que nous voulions à Kaosguards faire les nostalgiques à la Cabrel « c’était mieux avant » mais nous parlons d’un temps que les néo metalleux ne peuvent pas connaître …. A cette époque Metallica évoluait dans un thrash qui commençait à naître en compagnie de ses petits camarades de jeu en la personne de Slayer et Anthrax entre autres. Au début du disque l’ambiance est en place et on sait déjà que ça va faire « vibrer sec » les membranes des baffles….

« Hit the lights » attaque furieusement avec un tempo à cent à l’heure : démonté et torrentueux. Suit un classique en force, « The four horsemen » accompagné de sa basse atomique. On poursuit avec « Motorbreath » non moins un classique parmi les classiques, « Jump in the fire » et « Seek and destroy » chauffés à blanc, enfiévrés et exaltés. « Anasthesia » calme un peu le ton général avec une intervention de la basse en solo, bien senti et interprétation talentueuse. « Whiplash » réenclenche la cinquième avec une brutalité sans précédent.

« Phantom Lord », « No remorse » et « Metal militia » achèvent nos tympans déjà tout sanguinolents, mais le pire c’est qu’on y prend goût mazette !!! Une pièce de légende qui avec le temps n’a pas pris une ride et qui a fait date dans l’histoire du trash c’est le moins que l’on puisse dire !!!

 

Label: Megaforce Records

Sorti en: 1983

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player