Accueil arrow Metal Legends arrow IRON MAIDEN "Fear Of The Dark" (Royaume-Uni)

Kaosguards

 

IRON MAIDEN "Fear Of The Dark" (Royaume-Uni)

ImageQue de choses ont eté dites (et médites), écrites et dissertées sur la vierge de Fer. Fort d’une carrière exemplaire et d’un succès qui a porté les Anglais depuis la création de leur entité en 1975 (eh oui déjà !!).

Véritable légende vivante du heavy metal et encore bien vivante, aussi fougueux qu’au premier jour !! « Fear of the dark » n’apparaît pas au fronton des albums préférés des fans « maidenniens » mais il est pourtant semé de titres qui feront date dans la discographie des Londoniens.

Sorti en 1992 devançant un relatif décevant « No prayer for the dying » ce joyau les remit dans le droit chemin de la passion exacerbée de leurs millions de fans. Ca explose dès les premiers accords avec un « Be quick or be dead » qui est un des titres du groupe le plus speed de sa carrière. « From here to eternity » et son mid tempo de grande facture, pour ensuite desservir « Afraid to shoot strangers » qui accélère et ralentit tout au long de presque sept minutes de pure grâce, « Wasting love » restera la ballade étalon des britons.

A noter le morceau enlevé « Weekend warrior » qui traite d’un sujet que j’affectionne particulièrement le football, n’oublions pas que Steve Harris est un supporter invétéré de West Ham : club Londonnien qui connut ses heures de gloire dans les années 70’s 80 ‘s (même si c’est un diatribe sur les hooligans qui la semaine, travaillent le plus tranquillement du monde et le week-end se transforment en « bêtes furieuses »). Et bien sûr la pièce de choix qui deviendra un incontournable en live LE « Fear of the dark » démarrant doucement pour atteindre une furie cyclonesque et finissant comme il avait commencé.

Si vous êtes un fan, réécoutez le attentivement vous redécouvrirez tout son impact et si vous êtes un novice procurez-vous le car INDISPENSABLE.

 

Label: EMI Records

Sorti en: 1992

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player