Accueil arrow Metal Legends arrow SQUEALER "This is what the world is all about !" (France)

Kaosguards

 

SQUEALER "This is what the world is all about !" (France)

ImageComme un testament discographique (même si s’en suivi un live par la suite) le dernier album studio de Squealer groupe originaire de la région Nantaise résonna en son temps comme une réponse à la vague hard rock U.S en vogue en 1991.

Tous les ingrédients afférents à ce genre de production étaient au rendez-vous avec un kaleïdoscope de titres aussi divers que complémentaires. « Suicide girl » entame avec son ton heavy qui va donner le la à la galette, « I fell down on my knees » californien à souhait, le titre homonyme est mid tempo, « Merry go round » un tube en puissance.

On continue avec « Let the good times  roll » un petit intermède avant la tempête qui va reprendre sur « Who’s watching me » et surtout le jaillissant et ultra rapide «Spit in his face ». La ballade de rigueur « Spend a little time with you » est presque parfaite pour enchaîner et terminer sur « Gimme all you got » et « Your man » envoûtants et carrés à souhaits. Pascal Bailly au chant, Bruno Robert et Michel Arnaud aux guitares, Jean Marc Delalande à la basse, Aldo Guattieri aux percussions voici le line-up de référence qui enregistra pour l’occasion un produit qui est encore aujourd’hui un modèle et qui nous fit passer aux yeux du monde pour plus qu’un pays à la traîne sur le plan du rock groovy et AOR hyper prisé à cette époque.

 Si vous êtes fan de Ratt et même à la limite du AC DC des grands moments, achetez cette rondelle plastique et dégustez-la comme un bon verre de Jack Daniel’s une nuit d’été sur les collines de Los Angeles.

 

Label: Semetery

Sorti en: 1991

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player