Accueil arrow Metal Legends arrow EXCITER "Long Live The Loud" (Canada)

Kaosguards

 

EXCITER "Long Live The Loud" (Canada)

ImageFoin des demis - sels et autres pieds tendres, Exciter oblige l’auditeur à prendre immédiatement parti.

Car dès les premières minutes  de ce « Long live the loud », les Américains emmenés par un trio infernal composé de Dan Beehler, Alan Johnson, John Ricci envoie une volée de metal en fusion bien heavy /trash comme c’était la coutume en 1985.

La curiosité de ces « cocos » résidait dans leur chanteur qui n’était autre que leur… batteur !! Et oui convenez quand même que ce n’est pas si banal que cela et cette bizarrerie a peut être freiner le groupe dans sa carrière… A savoir. Il est possibe également que la voix extrêmement poussée dans les aigus ait rebuté plus d’un auditeur mais en tout cas elle était le véritable cachet personnel des Canadiens.

Le vent de la tourmente soufflait sur la galette  contenant huit titres absolument superbes et dédiés au metal originel : c'est-à-dire violent, mélodique et entraînant. Une mention particulière à « Long live the loud » et « I’am the beast » qui illustre parfaitement cet état de fait, pendant que « Wake up screaming » évoluait plus dans un registre mid tempo voir presque doom. Ce qui permet de constater qu’au moins  le « gang » de Ottawa nous aura donné quelques hits de bonne facture, à défaut de révolutionner quoique ce soit. Un excellent disque qui rend grâce à un groupe talentueux  qui n’a jamis eu la gloire qu’il méritait.

 

Label: Music for Nations

Sorti en: 1985

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player