Accueil arrow Metal Legends arrow IN FLAMES "Colony" (Suède)

Kaosguards

 

IN FLAMES "Colony" (Suède)

ImageLes Suédois, typiques produits de la scène de Gothenburg délivrèrent avec ce sixième album une de leurs productions les plus parfaites et puissantes à souhait. Emmenés par un groupe qui en 1999 donna toute l’étendue de sa musicalité et révéla au « grand public » la teneur de son talent.

Certes l’album précédent (« Whoracle ») avait déjà considérablement marqué les esprits mais « Colony » finira par mettre toute la concurrence à genoux. Passés maître dans l’interprétation du death mélodique qui une fois rentré dans vos conduits auditifs n’en sort plus et raisonne dans votre tête à la faveur de ses mélodies inoubliables.


Tout de la première à la dernière note est calculé pour allier mélange de furie dévastatrice à refrains accrocheurs. Le « « singer » commence à allier dans son timbre les voix claires et graves avec une aisance qui grandira au fil des albums. Une « prod » qui frise la « patte des dieux » confère un atout de poids  à la totalité des titres. Parfois la plupart des « bands » en sont réduits à faire du remplissage pour donner au cd son nombre de pièces mais ici point de cela, tout est homogène et rien n’est inutile.

En passant par l’indispensable « Embody the invisible » à « Ordinary story » et au colossal « Zomby Inc » la machine de guerre avance implacable et cataclysmique. La pochette également (style fantastique Alien) est redoutablement bien léchée !! En fin de compte vous l’aurez compris ce « joyau » restera un incontournable de leur discographie et assira cette bande de zikos au panthéon du death metal mélodique.

 

Label: Nuclear Blast

Sorti en: 1999

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player