Accueil arrow Metal Legends arrow KILLERS "Mise aux poings" (France)

Kaosguards

 

KILLERS "Mise aux poings" (France)

ImageFormé en début 1984 (plus de vingt années de longévité c’est assez rare de le signaler dans notre « beau pays » !!) le combo de Bardos (proche de Bayonne) nous proposa en cette année 1987 un fort bel album de heavy speed metal.

Toutes les pièces de cet album étaient affublées de refrains et de mélodies imparables qui resteront gravées dans la mémoire collective. Pas un titre ne connaissait une baisse de régime et pas un ne surclassait les autres tant la qualité était admirablement répartie dans l’ensemble. Ecoutez bien les paroles de « Show business » qui est encore incroyablement d’actualité avec ces conneries qui passent à la télé entre autres. Dans Killers on a toujours été très militant dans le choix des textes et cette chanson en est l’illustration on ne peut plus parfaite.

 Toute cette petite « sauterie » était interprétée sur un rythme relativement soutenu et appuyé par des solos bien ficelés. L’hyper heavy « Rockstar limite » et « Danger de vie » était le point d’orgue de la furie déchaînée par les Pyrénéens. Malgré ces deux derniers morceaux le groupe avait adopté une optique moins agressive que par le passé pour appuyer plus sur l’efficacité et la percussion heavy de « Mise aux poings ». Mais surtout on remarque que cette production était plus variée que sa devancière qui avait le défaut de sonner par moment de la même façon.

 A noter q’une remasterisation complète avec un changement de pochette fut opéré en 2001 et commercialisé par le label Brennus à l’initiative des musiciens.

 Label: Dream Records

 Sorti en: 1987

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player