Accueil arrow Metal Legends arrow NECROPHAGIA "Holocausto De La Morte" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

NECROPHAGIA "Holocausto De La Morte" (Etats-Unis)

ImageNecrophagia le groupe le plus sanglant du metal nous sert ce « Holocausto de la morte » 11 ans après « Season of the dead », et les choses ont bien changé depuis. A commencer par le line- up totalement nouveau. Phil Anselmo est ici à la guitare : c'est lui Anton Crowley. 

 Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est surpassé sur cet album tant ses parties de guitares sont très bonnes, lourdes, oppressantes .Tout ce qu'il faut pour l'atmosphère que dégage Necrophagia. Le style peut s'apparenter à un mélange thrash pour les parties bien lourdes et à du death pour les parties les plus rapides et les plus cinglantes, d'ailleurs l'album renferme beaucoup de changements de rythmiques, qui donne une mobilité, une contenance à l'ensemble, ce qui amène une certaine vie à l'album.

La voix de Killjoy a changé, elle convient bien mieux que la voix agressive mais néanmoins claire du premier album, elle est complètement horrifique, j'entends par là qu'elle sent l'hémoglobine, qu'elle est glaireuse, d'ailleurs on notera une similitude avec celle de Maniac sur certains passages. Pour la prod elle est parfaitement adaptée accrocheuse, pas trop nette, le juste milieu en somme. Ce qui permet de restituer une ambiance type film d'horreur. Ce cd aurait pu être la bande son de nombreux films d'horreur dont Killjoy raffole et surtout de Lucio Fulci,dont il puise dans les films l'inspiration nécessaire pour aboutir à cet album , qui est le plus sombre , le plus dérangeant que le groupe ait sorti.

Foutage de gueule pour certains qui crieront à l'arnaque car l'album est peu technique, pour d'autres ce sera l'album de « gore metal ultime ». A vous de choisir votre camp quand à moi, mon choix est déjà fait depuis bien longtemps.

Label: Red Stream

Sorti en: 1998

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player