Accueil arrow Metal Legends arrow TIERRA SANTA "Legendario" (Espagne)

Kaosguards

 

TIERRA SANTA "Legendario" (Espagne)

ImageOn a beaucoup médit sur ce groupe, lui reprochant d’être par trop ressemblant au matériel cher à la vierge de fer.

C’était sans compter sur le talent d’accommodement de ces Logronais (ville situé non loin du pays Basque) qui loin de se contenter d’effetuer un  plagiat éhonté on digérés leurs influences et les ont embellies de leur inspiration artististique indéniable.

Heavy metal au sens le plus littéral du style avec ce petit côté épique que l’on peut retrouver chez des formations comme Virgin Steele par exemple. Angel le chanteur possède un fort bel organe, les gratteux ne sont pas en reste piusque ils assènent de solis lumineux comme bien souvent dans ce genre de musique. Les titres préservent ainsi chacun leur identité et ressortent grâce au pouvoir de narration emmenée par une interprétation vocale réussie. Tierra Santa  fait parti des derniers remparts du heavy traditionnel et s’y emploie avec un acharnement intense contre vents et marées qui force le respect. Point de surprise donc à attendre de cette galette , "Legendario" est un album de heavy cent pour cent classique dans la plus pure et la plus belle tradition de ce style. Un skud à acheter les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes.

Pour ce qui ne connaissent pas ce groupe et qui sont fans de power/ speed/ happy metal …n’hésitez pas à le découvrir, il vaut le détour.  Qu'ajouter de plus ? Rien si ce n'est que  nous sommes en présence d’un album hautement recommandable pour tout fan de heavy  metal qui se respecte.

Label: Locomotive Music

Sorti en: 1999

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player