Accueil arrow Metal Legends arrow DANZIG "Danzig" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

DANZIG "Danzig" (Etats-Unis)

ImageJ'ai découvert ce groupe sur Metal-Archives, qui le décrivait comme du "Industrial Black Metal with Influence Death" et bien que nenni ! Premier album de Danzig avec son nouveau groupe qui fait suite à une courte existence du groupe défunt Samhain et de son départ des Misfits. Au travers de cet album, Glenn change radicalement de style, fini le coté punk des Misfits et de Samhain, place à du rock/heavy de très bonne facture.

L'ambiance et les riffs de cet album sont empreints d'un coté sombre à la Black Sabbath ainsi qu'à son atmosphère pesante, lourde que tout fan de heavy reconnaît aux premiers accords.
Cet album va droit au but, avec un coté assez carré voir brut, teinté d'un petit côté groove. Les riffs de guitares quoique basiques font mouche presque à chaque fois. Que ce soit le lent et hypnotisant « Twist of Cain », le posé « She Rides », l'énergique « Am I Demon », l'album renferme une certaine émotion voir les différentes influences de Glenn (le blues, le rock, le metal). On a même l'impression sur certaines chansons, de part la façon dont il chante, d’entendre Elvis ou Morrisson.


Avec une simplicité évidente, une structure musicale assez simple, une voix reconnaissable entre mille (chaude et éraillée), un certain brin de génie pour trouver une ambiance et des accords entêtants et énergiques, mélangez le tout avec de bons musiciens et vous obtiendrez cette perle qu'est « Danzig ». Cet album est le début d'une série de très bons albums jusqu’à « Danzig IV ». Après, le reste est plus que dispensable. Je le recommande donc à tout ceux qui veulent découvrir Danzig ou bien à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.

 

Label: Def American

Sorti en: 1988

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player