Accueil arrow Metal Legends arrow DEATH "Human" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

DEATH "Human" (Etats-Unis)

ImageDeath est l'un des groupes mythiques au sein de la scène Death Metal tant par sa qualité technique que part son leader charismatique qu'est Chuck Schuldiner qui pour cet album s'est entouré d'une belle brochette de musiciens à en faire pâlir plus d'un groupe de death.


Le niveau technique de cet album est irréprochable, tout est bon de la première à la dernière piste! La construction musicale est assez alambiquée mais assez facile d'accès, les rythmiques sont empreintes d'une folie assez impressionnante, et sont  entraînantes, hachées et tranchantes comme une lame de rasoir. Les riffs de guitares sont techniques mais se révèlent assez simples et directs.

Quant à la voix de Chuck, elle est très agressive et se démarque des growls et grognements habituels dans le style, je dirais qu'elle est écorchée et cinglante. « Human » est un de ces albums trop rare qui associent technique et death metal. Les titres « Suicide machine » ou « Vacant planets » sont là pour nous le prouver : des riffs meurtriers, des solos à n'en plus finir, des parties de batteries qui associent rapidité mais qui quand la musique se ralentit reviennent à une attitude plus posée où le batteur sait se montrer à la hauteur.

Au long de cet album, Chuck nous montre à travers le morceau « Lack of comprehension » et son intro bizarre mais excellente que Death est plus qu'un groupe de death metal ordinaire. Ce morceau est à mon humble avis l'un des titres les plus aboutis et mieux construits ; « Cosmic area » est un titre ovni complètement instrumental venu tout droit de l'esprit de Chuck, une sorte de musique assez cosmique voir planante, très calme et posée par rapport au reste qui est assez violent et direct.

Un album au final très bon qui balaie bien les groupes de death actuels, un album que tout fan de metal se doit au moins d'écouter une fois pour apprécier les qualités de ce groupe qui sont indéniables.

Label: Roadrunner Records

Sorti en: 1991

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player