Accueil arrow Metal Legends arrow VON "Satanic Blood" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

VON "Satanic Blood" (Etats-Unis)

ImageVon peut être qualifié de précurseur du Black Metal tant son influence sur les groupes actuels est grande. Il suffit d'écouter cet album et « Secrets of the black » de Dark Funeral pour s'en rendre compte, Blackmoon vouait une admiration pour ce groupe dont il a repris « Satanic blood »sur ce même album, voilà pour la petite histoire.

Attaquons nous à l'album proprement dit, Von joue une sorte de Black Metal très basique avec deux ou trois riffs grand maximum, une batterie qui martèle toujours la même chose. Au premier abord cet album a tout d'un mauvais à oublier très vite. Grave erreur ! Car sous cette apparence se cache un album excellent qui malgré sa simplicité évidente, sait produire des riffs basiques mais au combien très bons ; Von privilégie l'ambiance et ça se ressent tout au long du disque en installant une ambiance dérangeante, obscure, satanique à souhait et au combien maléfique.

 Quelques solos viennent ça et là, rapides, tranchants, ravageurs et sans concession, la basse n'est pas en retrait et est contributive elle aussi, chose rare dans ce style où la basse joue souvent les seconds rôles. Concernant la voix de Von, elle est profonde, caverneuse, rageuse. La production quand à elle est assez lourde et sourde, une « prod » plus nette aurait enlevé cette ambiance si cher à cet album. Donc de ce coté là, aucun problème. Le titre « Veadtuck » qui est instrumental, montre une autre facette de Von tout aussi intéressante, à savoir une musique plus travaillée mais toujours aussi empreinte de la trace du malin.

Cet album est destiné à ceux qui ne connaîtrait pas ce groupe mythique qu'est Von ou à ceux qui privilégient l'ambiance démoniaque au détriment de la technicité et qui veulent une dose de bonne violence. Von est fait pour cela.

 

Label: Nuclear War Now Productions

Sorti en: 1987

Site officiel

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player