Accueil arrow Metal Legends arrow NUCLEAR ASSAULT "Game over" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

NUCLEAR ASSAULT "Game over" (Etats-Unis)

ImageEn 86 la « fête » trash bay area battait son plein quand sans crier gare déboula sur nos platines le premier culte album des New Yorkais.

Car contrairement à ses compatriotes de la côte Ouest, les pensionnaires de « big apple » avait clairement fait le choix de ce qui sera nommé plus tard le crossover : à savoir un mélange de trash, hardcore et punk. Trash par la voix et les riffs, hardcore avec ces titres hyper courts et violents et punk enfin dans l’esprit « j’envoie chier tout le monde » (la chanson « Hang the pope » en est l’illustration parfaite).

 « Stranded in hell », « After the holocaust », « Brain death », « Sin », « Nuclear war » constituent de vrais joyaux de musique qui troua le cerveau à tout hardos de l’époque. Les changements de tempos incessants déroutaient au premier abord mais passaient comme une lettre à la poste après plusieurs écoutes. La basse tenue par Dan Lilker (connu pour sa participation à Anthrax, Brutal Truth et Stormtroopers Of Death) était bien mise en avant soutenue par une voix aigu et nasillarde qui soit était adulé soit détesté.

Cet opus était dédié à la frange la plus extrême de l’époque et ne connu que la reconnaissance quelques années plus tard (notamment en France ou les apparitions du « band » furent très rare).

En tout état cause si l’envie vous en dit de découvrir des gars qui avaient la rage au ventre quelques années après les punks ce « Game over » ne pourra que vous combler !! 

 

Label: Combat Rec. / Under One Flag

Sorti en: 1986

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player