Accueil arrow Metal Legends arrow ANTHRAX "Among the living" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

ANTHRAX "Among the living" (Etats-Unis)

ImageLes rois du mosh ont donné naissance à l’album que beaucoup vénèrent encore aujourd’hui.


Une musique bien agressive et fun au possible (rappelez vous ces tenues chemises à fleurs- bermudas), Anthrax était le chantre du metal alliant une ambiance de feu à une franche partie de délire : bref un groupe qui respirait la joie de délivrer sa musique sans prétention. De nos jours, ils ont survécu à de nombreuses vagues de jeunes loups (dixit leur passage remarqué au Fury Fest 2005) qu’ils ont bien sûr en grande partie inspiré.

Les solos bien métalliques que « balançait » Dan Spitz apportaient ce petit côté heavy, Joey Belladonna donnait la pleine mesure de sa voix sur ce skeud et la section rythmique avait une vitesse de croisière hallucinante. La puissance du hardcore mixée avec des riffs typiquement metal. Des classiques parmi les classiques : qui ne connaît pas (ou n’a pas entendu) parlé de l’incontournable « Indians », du célèbre « N.F.L » (Nice Fucking Life), ou de l’indispensable « Caught in the mosh ». « I ‘am the law » le single est quand à lui mythique pour une grande de la frange métal de cette année 1986.

Digne représentant d’une scène New Yorkaise qui comptait dans ses rangs Overkill (plus trash), Nuclear Assault (plus hardcore) et j’en oublie sans doute. Le mosh régnait sur la planète sans partage et l’histoire ne faisait que commencer…. 

 

Label: Island Records

Sorti en: 1987

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player