Accueil arrow Metal Legends arrow MISFITS "Walk among us" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

MISFITS "Walk among us" (Etats-Unis)

ImageParu en 1982 , et faisant suite à l'E.P 3 titres « From HeLL » et le single paru le 30 octobre 1981 "Halloween", l'album « Walk Among Us » n'est pas une oeuvre de dernière minute, non ! il a été mûrement réfléchi !

Les Misfits il ne faut pas l'oublier ont crée un genre nouveau :" l'Horror Punk", inspiré par les films d'horreur de séries B les vampires, zombies et autres créatures bizarres, étranges . Concernant le style à proprement parler , c'est du punk bien gras à la Ramones d'ailleurs l'influence et très nette tout au long de l'album ce qui apporte un petit plus c'est bien la voix de Glenn et son influence qu'il apporte au groupe. A savoir son timbre et son style plus axé blues/rock. Misfits est groupe connu et reconnu à travers le monde qui comme de nombreux groupes punks , n'aura subsisté qu'un moment très bref dans le temps.


L'album démarre fort avec le titre : « 20 Eyes », énervé , rapide , avec un chant bien placé et cette structure musicale si entraînante dont le combo à le secret , viens ensuite « Vampira » qui continue sur la lancée du premier titre toujours aussi pleine d'énergie, viens ensuite « Hatebreeders » signifiant « Elevés à la Haine » on nous propose également une version live de « Mommy, Can I Go Out And Kill Tonight? » issue de l'album « Evilive », d'ailleurs on entend bien le 'One, Two, Three, Four… ce lancement quasi mythique qu'employait les Ramones pour commencer leur set .


Danzig nous gratifie d'une magnifique et d'une excellente perf vocale sur le titre « Skulls » mais pour être honnête toutes les chansons de l'album sont très bien interprétées.
On ne peut pas omettre le titre « Astro Zombies ». Pour terminer cet album de manière magistral le groupe nous sert « Braineaters » plus dans un son Oi, courte et beaucoup plus agressive que ses homologues , histoire de montrer que le groupe en a encore sous la pédale.


Un album qui ravira donc les fans de punk des années 70-80 ainsi que les autres qui apprécient une musique énergique pas forcément technique et qui s'écoute sans prise de tête. Un album à écouter d'urgence!

 

Label: Ruby Productions

Sorti en: 1982

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player