Accueil arrow Metal Legends arrow AGNOSTIC FRONT "Live at CBGB" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

AGNOSTIC FRONT "Live at CBGB" (Etats-Unis)

ImageBien avant que n’éclate la vague hardcore mélodique symbolisé par Killswitch Engage, il y avait les pères fondateurs avec quelques autres (Cro-Mags, Mad Ball) du New York Hardcore.

Philosophie de ce mouvement : prendre l’énergie du punk et lui adjoindre la technicité des guitares du metal pour créer un vent nouveau dans le paysage mondial musical. Crâne rasé  à blanc, rangers et tatouages omniprésents firent un moment passer les New-Yorkais pour des adorateurs du troisième Reich, mais l’habit ne fait pas le moine…

Ce live est enregistré au CBGB, un club légendaire de la « Grosse Pomme » où tous les groupes de l’époque se devait de jouer pour acquérir une reconnaissance de la part de l’underground. Roger Miret, le charismatique leader cracheur de paroles articule de manière très particulière et apporte une patte manifestement personnelle. « Victim in Pain », « United Blood », « United and Strong », « Cucified », voici au son de ces « douces » paroles l’évocation de la colère qu’incarnait les Américains au moment de la sortie du live en 1987. Gonflé de testostérone, mais toujours enclin à délivrer des  titres qui marqueront leur temps comme autant d’hymnes incontournables en concert. Brutal et quelquefois excessivement speed, le hardcore de Agnostic Front donnait toute son ampleur sur scène. Je vous conseille d’assister un jour à l’un de leur show et vous verrez ce que le mot « bordel » veut dire dans une salle en ébullition comme sur « Live at CBGB ».

Il est impossible de faire l’impasse sur ce monument du N.Y.H.C si vous voulez comprendre la manière de vivre de ces représentants. Et comme l’illustre à merveille la cover, faites attention aux coups de rangers des stage-divers qui pourront surgir à tout moment pendant une prestation live toujours furieuse !

 

Label;: Relativity

Sorti en: 1987

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player