Accueil

Kaosguards

 

GORGOROTH "Quantos Possunt Ad Satanitatem Trahunt" (Norvège)

GORGOROTH  Quantos Possunt Ad Satanitatem TrahuntExclu Kaosguards ! La bande d’Infernus est enfin de retour pour nous mettre une bonne grosse claque bien satanique. Nous avons été beaucoup trop sages durant les trois années où l’on attendait de nouvelles compositions et ils sont venus remettre les choses au clair…

Cela dit, nous qui pensions en apprendre encore plus sur la sauvagerie latente du Black Métal de Gorgoroth, j’ai été un peu calmé. Une fois n’est pas coutume, c’est Infernus qui a (quasi) entièrement tout fait dans cet album. Un peu comme sur "Ad Majorem Sathanas Gloriam" (2006). L’hyperactivité de ce type fait donc plaisir à voir (surtout depuis qu’il a lancé son label Forces Of Satan) et montre à quel point la passion du Black Métal peut être intense.

Bref, avec "Ad Majorem Sathanas Gloriam", nous avions droit à un Black relativement cru et brutal avec une ambiance très profonde. C’était un album rapide et sans concessions avec un véritable aura satanique. Ca dépotait. 2009 arrive et force est de constater que Gorgoroth a évolué. Il est devenu beaucoup plus mélodique et beaucoup plus posé. La rage et la haine que l’on ressentait fort dans les précédentes productions ont été canalisées afin de mûrir dans des compositions aux mélodies extrêmement accrocheuses et plus ou moins moderne. Cela dit, on retrouve avec surprise sur certains titres du très vieux Gorgoroth avec l’aspect Black métal qu’ils ont toujours su faire.

Bref, je conclurai cette chronique par une problématique : le nouveau Gorogoroth, retour aux sources ? Car force est de constater que cet opus n’est pas sans rappeler une certaines époque de Destroyer ou encore Under The Sign Of Hell. Cher(e)s lecteurs et lectrices, à vous de trancher. Mais dans tous les cas, nous sommes bien obligés d’avouer que "Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt" est vraiment un très bon album qui ravira les puristes comme les acharnés de modernité. Chaque petit riff est accrocheur, les rythmes sont endiablés, et les vocaux toujours extrêmes.

Poète Du Diable

 

Date de sortie: 21/10/2009

Label: Regain Records

Style: Black Métal

Ecoutez sur myspace

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player