Accueil arrow Metal Legends arrow HELLOWEEN "The keeper of the seven keys part 1" (Allemagne)

Kaosguards

 

HELLOWEEN "The keeper of the seven keys part 1" (Allemagne)

ImageHELLOWEEN est plus qu’un groupe c’est une véritable légende dont nous évoquons le nom.

Une ribambelle (et c’est peu dire) de groupes ont été directement inspirés par la musique qu’ils ont mis au goût du jour en cette année 1987. Pour faire simple et concis, on peut affirmer sans aucun doute qu’ils ont inventé avec « The  keeper of the seven keys part 1 » le speed mélodique. Que seraient les ténors actuels  de Stratovarius, Rhapsody et Sonata Arctica s’ils n’avaient pas croisé la route des Germains. Les « citrouilles » faisaient éclater à la face du monde un produit qui marquerait et changerait à jamais le paysage du hard rock.

Cet opus les propulsait dans la cour des grands et les t-shirts à l’effigie de leur pochette fleurissaient comme des coquelicots au printemps dans tous les concerts de l’époque (remember pour ceux qui eurent le privilège de les voir sur cette tournée à la Loco, avec une salle pleine comme jamais il me fut donné de la voir !!). Impossible de parler d’un titre en particulier tant tous séparément, ils sont devenus « cultes » : « I’m alive », « Twilight of the gods », « A little time » les électrifiés du bulbe rachidien, le plus mid-tempo « Future world » et les deux ballades « A tale that wasn’t right » et « Halloween » (un titre de plus de treize minutes avec une accélération sur la partie finale). Voilà tout est dit rien qu’à l’énonciation de la track list : pharaonique !!

Souvent copiés jamais égalés, les Allemands engendrèrent un chef d’œuvre qui encore aujourd’hui est considéré  comme majeur et précurseur.

 

Label: Noise Records

Sorti en: 1987

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player