Accueil arrow Metal Legends arrow DEATH "Leprozy" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

DEATH "Leprozy" (Etats-Unis)

ImageC’est quoi cette musique de sauvage me suis-je dis en 1988 lorsque j’ai posé ce disque sur ma platine ? Et puis au fil des écoutes, ces huit titres se gravèrent dans ma mémoire à jamais me faisant aimer un style que je ne connaissais pas.

Et oui comme beaucoup d’autres je découvrais (même si il y avait eu un an auparavant « Scream bloody gore ») une nouvelle musique que l’on dénommait « Death metal ». Car ne nous trompons pas, Death à été le père fondateur de ce genre et la locomotive que suivent encore de nombreux groupes de nos jours.

Que les Polonais, Américains et autres habitants de la Scandinavie adeptes du métal de la mort me jettent la pierre s' ils n’ont jamais écouté les quatre de Tampa. Présence d’un son tout droit sorti de tréfonds de l’enfer, des passages à la double en veux tu en voilà et cette voix qui faisait frissonner les soirs de pleine lune. On se serait cru dans un concert réservé à des zombies affamés. Comment oublier les airs morbides  de « Forgotten past », « Open casket » ou « Choke on it ». Au niveau du son on avait aussi sorti la boîte à tonnerre, tous les instruments étaient distincts des uns des autres et augmentaient la percussion de « Leprosy ».

La cadence générale bien que rapide était brisée par de nombreux breaks qui parsemaient tous les morceaux pratiquement. En fin de compte cet opus encore aujourd’hui est toujours d’actualité et restera à jamais un incontournable du death metal.

L’artwork rajoutait de l’ampleur à la chose avec cet inoubliable graphisme du logo. A conseiller aux petits jeunes qui ne jurent que par Krisiun et Diabolic ! 

 

Label: Combat/Under One Flag

Sorti en: 1988

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player