Accueil arrow Metal Legends arrow MACHINE MEN "Elegies" (Finlande)

Kaosguards

 

MACHINE MEN "Elegies" (Finlande)

ImageMême si tout a été dit en matière de power speed metal les Finlandais apportent une petite touche d’originalité à leurs compositions.

Formés en 1998, ils sortent en cette année 2005 leur seconde rondelle plastique. Trop injustement vilipender dans la presse spécialisée de n’être qu’un simple clone de la vierge de fer (le dernier morceau de l’album est un morceau de Bruce Dickinson solo qui apparaît sur « Accident of birth » tiens, tiens…).

Leur talent dépasse et va bien au-delà de ces simples comparaisons pour le moins réductrices et peu flatteuses. Evidemment peuvent être jeter en pâture aux détracteurs de sérieuses accointances Edguy et Queensrÿche mais vous en conviendrez les références auraient pu être pire. La voix du chanteur (Antony Parviainen) sait changer sans difficultés de registre, c’est là aussi un point fort de « Elegies ». Des aériens « Falling » et « Traitor » en passant par la power ballade « From sunrise to sunset » (agrémentée d’arrangements multiples) tout l’ensemble  est plus que recommandable et intéressant.

Vraiment pour tout « adorateur » de cavalcades de manches véloces et inspirés voici un produit qui vous ne fera pas regretter d’avoir ouvert votre porte monnaie.

 

Label: Century Media

Sorti en: 2005

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player