Accueil arrow Metal Legends arrow PRIMAL FEAR "Seven seals" (Allemagne)

Kaosguards

 

PRIMAL FEAR "Seven seals" (Allemagne)

ImageQuand vous achetez un album de Primal Fear vous savez à quoi vous attendre !! Les riffs chers à nos amis teutons (en tête de cortège Running Wild, Iron Savior et Gamma Ray) reviennent au fil du temps aussi sûrement que les vagues de « morbacks » sur les paillasses de l’armée Française (ceux qui ont fait l’armée me comprendront que diable !!).

Quoi de neuf au pays de Goethe, pas grand-chose si ce n’est encore une fois un méfait « heavy metallique » de grande classe ou pas un poil ne dépasse et exécuté avec un professionnalisme indéniable. Tous les ingrédients qui font le succès d’un album de ce genre sont présents : le furieux « Evil spell », le fédérateur taillé pour le live « All for one » et la ballade « bateau » « In memory » ainsi que le mid tempo « The immortal ones ».

 Autre point fort  de « Seven seals » le son impeccable qui ressort tout au long des dix titres : il est l’œuvre conjointe pour la production de Charlie Bauerfeind que ne l’on présente plus et pour le mixage de Mike Fraser plus connu pour ses travaux avec Metallica, Guns’n’ Roses et AC DC que du poids lourd on vous dit !! (normal c’est du heavy !!).

On se rend vite à l’évidence quant à l’attention que la bande à Scheepers a apporté à la composition de ses pièces qui semblent plus « usiner » que ce qui s’est fait par le passé durant ces cinq précédentes productions. La grande classe pour sûr !!  

  

Label: Nuclear Blast
 
Sorti en: 2005

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player