Accueil arrow Metal Legends arrow SONATA ARCTICA "Reckoning Night" (Finlande)

Kaosguards

 

SONATA ARCTICA "Reckoning Night" (Finlande)

ImageLa Finlande est on le sait depuis longtemps maintenant un terre bénite pour toute la cohorte de groupes speed metal qui la truffe.


Stratovarius avait fait découvrir la scène au monde entier et le « band » qui nous intéresse ici s’est engouffré dans la brèche. Bien plus sombre d’après les propres paroles des créateurs de « Reckoning night » le dernier opus a quelque peu délaissé (même si il en reste quelques uns rassurez –vous !!) les pièces rapides au profit d’ambiances plus marquées que par le passé. Le travail du chanteur (même si un poncif de dire cela) prend toute sa dimension désormais modulant son timbre dans des registres de voix différents les uns des autres. On y a même ajouté quelques passages gutturaux (amenés par Nik Van Eckmann leur habituel complice) pour corser le côté « dark » clairement affiché au fil de cet album.

Tout ce qui caractérise Sonata Arctica depuis ses débuts reste présent à savoir sens de la mélodie imcomparable, riffs accrocheurs, puissance et rapidité : bref un bon « fist in your face ». Le studio étant maintenant maîtrisé comme il se doit le son qui en sort est de grande qualité et « bonifie » la teneur des morceaux. Les solos de guitares sont imparables et mélangés habilement avec ceux de claviers. En résumé : inutile de tourner autour du pot si vous êtes un fan de la grande époque de Strato et que vous voulez retrouvez cette splendeur passée, la relève s’appelle Sonata Arctica et va tout emmener sur son passage avec la même force que celle d’un cyclone.

Laissez vous happer par le chant des sirènes arctiques qui peuvent apparaître à chaque détour de la pochette !!!

 

 Label: Nuclear Blast

 

 Sorti en: 2004

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player