Accueil arrow Metal Legends arrow HYPOCRISY "Virus" (Suède)

Kaosguards

 

HYPOCRISY "Virus" (Suède)

ImageLe sieur Tägtgren est plutôt prolixe en productions discographiques. Précédent album de Hypocrisy sorti l’année d’avant, projet Pain qui tourne à plein régime : quelle santé !!

Maintenant il faut espérer que ce rythme effréné ne s’est pas fait au détriment de la qualité. Et bien la réponse est non ! Malheureux que je suis d’avoir douté des ressources immenses de song-writer d’un des plus connus des musiciens Suédois.

Le combo sérieusement renforcé par l’ex Immortal Horgh (auteur de blast beats incessants) à la batterie dessert un disque qui renoue avec le passé glorieux et qui se démarque un tant soit peu de « The arrival » (précédente production). Plus influencé par les heures de gloire qui ont fait la renommée de « The final chapter », à savoir corsé dans la zik et mélodique. Du death metal technique moderne et brutal parfois à la lisière du black (notamment dans les grains de voix sur certains morceaux).

Hypocrisy évolue dans la sphère qui a fait sa réputation et celle qu’il maîtrise la mieux : la violence sonore accompagnée par des refrains imparables et mélodiques à souhait. Pour illustrer ces affirmations reportez-vous à des missiles comme « Fearless » et « Let the knife do the talking » pour se rendre compte de l’impact harmonieux entre « tabassage » et musicalité. 

Voilà belle lurette que les pensionnaires de l’Abyss studio n’avaient pas sorti un album de cette trempe. Encourageant pour la suite et l’avenir du groupe.  

Label: Nuclear Blast

Sorti en: 2005

 
< Précédent

Myspace

En ecoute

start Player