Accueil arrow Live Reports arrow ICED EARTH + Annihilator + Turisas à l'Elysée Montmartre (Paris) le 31/10/2007 Advertisement

Kaosguards

 

ICED EARTH + Annihilator + Turisas à l'Elysée Montmartre (Paris) le 31/10/2007

Ce soir c’est la fête de la citrouille à Paris et quoi de mieux que d’accueillir deux groupes américains de Trash-Heavy pour l’occasion. Nous avons aussi l’agréable surprise de voir un groupe qui monte, Turisas, idéal pour se chauffer un peu et réveiller cet Elysée Montmartre qui sonne bien creux ce soir. Avec environ 400 personnes pour une salle en configuration réduite, on peut se poser une question. Mais où sont passés les Metal Heads de France et de Navarre ? Peut-être sont ils allés écouter Evanescence et Tokyo Hotel dans une fête purement mercantile ? En tout cas, pour ma part, j’ai passé une bonne soirée avec 3 groupes qui n’ont rien lâchés. Retour aux hostilités.

TURISAS                                             

Turisas est un groupe Folk Metal Finlandais avec des musiciens ayant un look tout droit sorti du film de JJ Anaud, « La Guerre du Feu ». Ils officient dans un style assez proche de Korpiklaani ou Finntroll qui sont à la grande mode en ce moment.
L’attitude du groupe pendant le concert est assez burlesque, certains tirent la langue pendant les morceaux, d’autres sont habillés en peaux de bêtes ou en cuir façon moyen age. Tout cela donne un bon aspect visuel et surtout met une très bonne ambiance. Du côté musical, rien à redire, tout est impeccable, bien en place, et surtout les musiciens dont un violoniste et un accordéoniste ont l’air de bien s’amuser ce soir.
Un petit bonus pour ce soir ? La reprise de Rasputin du groupe Boney M, un grand moment de bonheur dans la salle. Cela fait du bien de voir une première partie intéressante surtout lorsque l’on n’en attendait pas grand-chose.

ANNIHILATOR                                              

Vingt minutes plus tard et la première moitié de Facelift d’Alice In Chains écouté durant le changement de matériel, Annihilator déboule sur la scène avec le thème de l’Exorciste en guise d’intro. Et là, c’est loin d’être l’horreur, ce serait plutôt le paradis du riff Trash. Ce soir, Jeff Waters et sa bande de joyeux canadiens vont nous régaler d’une setlist « Best Of » de 8 morceaux. Hormis 2 extraits du dernier album « METAL » (Quel nom original !!!), Operation Annihilation et Clown Parade, qui au passage assure un max sur scène, il faut remonter un peu dans la discographie pour dénicher les autres morceaux et c’est tant mieux !  En vrac, voici la liste des chansons jouées ce soir, King of the Kill, Set the World on Fire, W.T.Y.D, Never Neverland, Phantasmagoria et bien sûr pour finir en beauté, le très célèbre, Alison Hell.

ANNIHILATOR 

Un concert très bon avec un groupe qui a envie de s’amuser ce soir, surtout lorsque l’on voit l’attitude des musiciens comme Waters, courant après ses partenaires avec sa guitare pointue comme une lance, ou plaisantant avec le public surtout que ce dernier parle un peu français, comme tout bon canadien qui se respecte. Les autres ne sont pas en reste non plus, le batteur ressemble aux gars de Turisas au vu de sa dégaine et le chanteur-guitariste, Dave Padden assure un maximum au côté de Jeff, ce qui n’est jamais une mince affaire. Maintenant place à la tête d’affiche, Iced Earth. Après la seconde partie de Facelift bien entendu.

ICED EARTH                            

Ces derniers nous avaient oublié pour la tournée de l’album « The Glorious Burden », donc ce soir, c’est le premier show à Paris pour le petit « Ripper ». Nous allons pouvoir le juger dans de meilleures conditions qu’au Wacken où l’ambiance était vraiment excellente mais la setlist un peu bancale.
Eh c’est parti avec les cinq premiers morceaux du petit dernier « Framing Armaggedon » qui est un peu trop pompeux à mon goût. Cela rend plutôt bien dans l’ensemble sur scène mais par pitié, arrêtez avec les intros complètements inutiles !!! On se croirait à un concert de Laser-Metal.

ICED EARTH                                            


Par contre, net changement d’ambiance quand la cloche de « Burning Time » retentie. Le public se réveille et le concert peut enfin commencer au bout de 25 mn. La discographie va être passée en revue, rien ne sera oublié. Mention Très Bien aux albums « The Dark Saga » et « Something Wicked This Way Comes » avec chacun 3 extraits et Mention Excellent à l’album « The Glorious Burden » avec la bataille de Gettysburg. La trilogie n’est pas jouée entièrement mais le principal a été sauvé avec « Hold At All Costs » et « High Water Dark » qui sont magistraux et surtout, il faut bien l’avouer sont les seuls morceaux intéressants de l’album qui retracent à merveille la bataille du 1er au 3 juillet 1863. Après un tel moment de bravoure, on peut souffler un peu et se dire que l’on a bien fait de venir.
D’autres perles seront jouées ce soir, "Stormrider" ou encore "Iced Earth" qui remontent à la nuit des temps mais qui sont toujours aussi bonnes. Tim « Ripper » Owens m’a surpris sur la chanson « Dracula » en faisant presque oublié Mattew Barlow car de toute évidence son timbre de voix n’est pas assez Trash, ou plutôt  trop Heavy, idéal pour suppléer Rob Halford mais il manque quelque chose pour Iced Earth.
 

L’impression reste bonne dans l’ensemble mais si la faible affluence et donc le manque d’ambiance ont un peu desservi le concert, par contre la setlist était taillée dans le ROCK. Merci à tous et très bonne soirée!

 

Legion

Photos à ce lien ici.  

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player