Accueil arrow Lions Metal Fest

Kaosguards

 

Lions Metal Fest

IN ARKADIAPremier groupe à passer sous le feu des questions de KAOSGUARDS à l'occasion de sa participation au LIONS METAL FEST 2018, In Arkadia va déboiter quelques mâchoires le 2 juin 2018! Commençant sa carrière dans le thrash "bodomien", les Rhodaniens jouent désormais dans la cour des métalcoreux énervés. 

 

1- Pour le public qui ne vous connaît pas encore très bien, pouvez-vous nous donner quelques repères? Comment vous êtes-vous rencontrés?

Salut, nous sommes In Arkadia, groupe de death metal formé en 2011. La rencontre s'est faite naturellement étant donné que la scène metal lyonnaise est un monde relativement restreint, et tous les membres d'IA se connaissaient déjà tous depuis plusieurs années.

2- Comment définissez-vous votre musique et quelles sont vos influences majeures?

On a souvent été affilié à la scène « core », on a souvent été comparés à The Black Dahlia Murder ou à Carnifex par exemple. Après notre champ d'influences est beaucoup plus vaste, on a été ados dans les années 2000 donc on a été bercé par Slipknot, Limp Bizkit, Korn et tous les autres. Et on a tous dérivé vers le metal extrême par la suite, donc les groupes scandinaves à la Dissection ou In Flames, c'est aussi notre culture. Et comme beaucoup de jeunes de notre génération on a également été frappés par l’émergence des groupes de deathcore et de hardcore du début des années 2010. Et c'est ce mélange qui explique qu'aujourd'hui nos morceaux alternent entre moshparts et blasts beats et qu'on reprend du Slipknot sur scène !

3- Et vous, y a-t-il une musique que vous préférez ?

Tu veux dire un style en particulier ? On est des zicos, donc forcément on écoute de tout. Les références qu'on a citées juste avant et plein d'autres trucs. Tout dépend des membres ! Nos goûts vont de Little Big à Decapitated en passant par Seth Gueko et Jean-Jacques Goldman !

4- Parmi les concerts que vous avez déjà donnés, y en a-t-il un qui vous a particulièrement marqués ?

Y'en a pas qu'un ! On a de très très bons souvenirs de la Russie, où on s'est fait ambiancer  par des mecs du public après un show, notre van était HS, on savait même pas si on allait pouvoir continuer la tournée, et au final on a tous fini en calebard dans un sauna à 5h du zbar, les Russes étaient inarrêtables, ils ne faisaient pas semblant de faire la teuf ! Et ça a été comme ça pendant 3 semaines !
Et tout récemment on a joué à Paris devant un Trabendo blindé pour la date d'adieu de nos potes de The Arrs, il y avait pile ce qu'il fallait d'émotion et de rock'n'roll, ça c'est un souvenir qui restera.

5- Vous participez au LIONS METAL FEST en juin prochain. Qu’est-ce que vous espérez ou attendez de cet événement ? Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

Cela fait toujours plaisir de jouer à la maison, partout où on va on représente notre ville comme il se doit, alors une date à domicile c'est forcément toujours très particulier. Et on connaît le public lyonnais, on sait qu'il sera au rendez-vous et qu'il sortira les griffes. En plus il y a quand même une histoire, parce que ce fest c'est un peu le petit frère de l'Underground Metal Fest de Millery, les anciens savent de quoi je parle;) On était dans le public lors de l'édition finale en 2008, on était tout gamins et on a assisté et même participé à une espèce de bataille de tripes de porc sur le set de Tenebrum Infectus, si vous avez raté ça vous avez tout raté !;)
Après faut pas perdre de vue l'objectif principal, le plus important ça reste les 3 points alors on va tous faire les efforts les uns pour les autres, on sera solidaire et ce sera de bon augure pour la suite !

6- Est-ce la première fois que vous jouerez dans la région Lyonnaise?

On est de Lyon mec, on a tous débuté au Lyon's Hall ;)
Non plus sérieusement on a notamment joué au CCO, à la MJC O Totem, à la Marquise, sur la mainstage du Transbo... En vrai à Lyon il n'y a pas beaucoup d'endroits où on a pas joué !

7- Que vous inspire l'affiche du LIONS METAL FEST 2018?

Y'a des trucs qu'on est peut-être un peu jeunes pour avoir connu ;)
Cela va être un fest cool, avec Mick et son équipe aux manettes on sait que ça filera droit et puis y'a quelques potes sur l'affiche, donc cher bien.

8- Si tu ne pouvais assister qu'à un seul concert au festival, qui aimerais-tu voir absolument et pourquoi ?

Aesmah. Toujours soutenir les potes, toujours.

9- Comment convaincre quelqu’un de venir au fest et de voir votre prestation à l’image des 140 signes de Twitter ?

Pas besoin de 140 caractères : tu viens et tu prends cher.

10- Quels sont vos prochains projets ? Y a-t-il parmi ceux-ci un autre événement ou une sortie d’un CD?

Exact, notre nouvel album « Lions » sera dispo le 27 février et en exclu le 23 pour notre release party au Warmaudio (à Lyon évidemment) avec The Reversionist, Buy Jupiter et It Came From Beneath. Et juste après on sera sur la route pendant 3 semaines en Europe et en Angleterre avec The Black Dahlia Murder et Cannibal Corpse ! What else ?

 

 

 

 

 

Myspace

En ecoute

start Player