Accueil

Kaosguards

 

QANTICE "The Cosmocinesy" (France)

QANTICE The CosmocinesyQuand l'âme pensante du groupe Tony Beaufils s'attaqua à ce projet, il serait dit qu'il ne ferait pas les choses à moitié et que son oeuvre serait ambitieuse: plantons le décor.

Cet album nous propose un mélange de progressif, de heavy et de musique à forte consonnance celtique. Pour cela, le bougre s'est entouré d'un panel de musiciens divers et variés: John Lang (ulean Pipe, bohdran), Justine Descamps (flûte baroque,oboe), Tomaz Boucherifi-Kadiou (tin Whistle), Dimitri Halby (crossing flûte].

Participent aux choeurs Carole Al Cantara, Céline Devraine, Vincent Thevenet. Autant vous prévenir tout de suite, cette chronique est réservée à la frange d’entre vous la plus rock et la plus mélodique possible : alors si votre cd de chevet est « Reign in blood » fuyez vite !! Tout cela est soutenu par des arrangements qui ont la part belle tout au long de ses dix titres. Les compos ne feraient pas tâche dans la discographie de Led Zeppelin, Stratovarius ou Angra. Bien sûr, rien n’est à reprocher à la production et au talent de composition du sieur Beaufils.

Pour qu'aucune faute de goût ne vienne entâcher ce cd disque, la pochette (exécutée par Neil Mac Cormack,dessinateur de son état) a elle aussi été bichonnée évoquant des inspirations futuristes à la Star Wars/Dune qui emmène Qantice un peu plus loin dans les étoiles. Mais il est à noter quand même que ce disque s’adresse aux fans du « bonhomme » et aux « chevelus » qui voudraient « séduire » leur belle mère en lui mettant cette galette au pied du sapin en bombant le torse et en arguant : « Alors belle maman, vous voyez bien que l’on peut avoir le système pileux développé et faire autre chose que de boire de la bière et gueuler dans un micro !! ».

Pour amateurs de Heavy alambiqué définitivement !!

Evildead

 

Date de sortie: 10/05/2009

Label: Brennus Music

Style: Power Métal Symphonique

Ecoutez sur myspace

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player