Accueil Advertisement

Kaosguards

 

WAR FROM A HARLOTS MOUTH "In Shoals" (Allemagne)

WAR FROM A HARLOTS MOUTH  In ShoalsL’Allemagne nous réserve parfois bien des surprises. War From A Harlots Mouth arrive comme ça, à l’improviste. On ne leur a rien demandé et ils débarquent sans prévenir pour… nous mettre une grosse claque. L’imprévu peut avoir du bon !

Pour ceux qui ne connaissent pas War From A Harlots Mouth (oui je sais, c’est dur à prononcer pour nous français et comme titre à rallonge, on fait pas pire), c’est donc un groupe allemand qui évolue dans un genre de grindcore expérimental et jazzy. Ils sont jeunes (actifs depuis 2005), ils sont frais et ils ont de l’idée. Côté discographique, ils ont sorti deux split-CDs (en 2006 et 2007) et leur premier album en 2007 nommé "Transmetropolitan". Et maintenant, "In Shoals" arrive dans les bacs. Autant le dire, nos petits gars sont hyperactifs.

Pour les amateurs de brutalité, il est difficile de ne pas succomber au charme destructeur de ce groupe. En effet, leurs compositions sont complexes, imprévisibles (d’où le côté expérimental de leur musique) et technique. Chaque instrument est largement mis en avant avec des soli puissants, et les musiciens ont l’avantage de pouvoir montrer leur potentiel aussi bien ensemble lors des parties bien crues et sales, que lors de leurs soli. Les rythmiques changent constamment, on passe du blast au mid-tempo mais entre temps il y a un coup de double qui s’est incrusté, et on repart sur une autre rythmique assez étrange pour repasser par du blast. Il en est de même pour tous les instruments. Bref, c’est un gros bordel très maîtrisé et bien pensé. Le côté jazzy est omniprésent et rappelle un peu certains aspects de Trepalium.

En somme, "In Shoals" est l’album du bordel mûr. Mûr, car tout est parfaitement carré et maîtrisé. La complexité des compositions est hallucinante. Cela dit, l’expérience vaut vraiment le coup. Le groupe a un potentiel énorme qu’il met à profit dans un originalité excellente. La valeur ajoutée est clairement exprimée et cette dernière risque fort de plaire au public en recherche de nouvelles sensations.

Poète Du Diable

 

Date de sortie: 2009

Label: Lifeforce Records

Style: Grindcore Jazz

Ecoutez sur myspace

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player