Accueil arrow Chroniques Albums arrow EDENBRIDGE "Dynamind" (Autriche)

Kaosguards

 

EDENBRIDGE "Dynamind" (Autriche)

EDENBRIDGE DynamindDire qu'un nouvel album d'EDENBRIDGE est un événement relève de l'exagération pure et simple, le groupe de metal symphonique autrichien n'ayant jamais réussi à sortir de sa catégorie « groupe correct » et à transformer l'essai, malgré 20 ans d'existence et une dizaine d'albums publiés.

La faute probablement à une vocaliste (Sabine Edelsbacher) au timbre de voix assez quelconque et à des compositions souvent correctes, sans plus, malgré l'indéniable talent du guitariste / compositeur Lanvall.

Ce nouvel album, malheureusement, ne fait pas exception à la règle, même si on peut noter une amélioration au niveau de l'utilisation du chant de Sabine, qui chante un peu plus bas que sur les précédents albums, et en forçant moins sa voix celle-ci gagne en personnalité.

Quelques chansons sortent du lot, comme « Live and let go », plutôt réussie, et surtout « On the other side » et ses accents celtiques bienvenus. Les autres morceaux, sans être mauvais, se révèlent assez moyen et vite oubliables.

Doté d'une production avantageuse et bien interprété, ce dixième album studio ne souffre finalement que d'un manque d'inspiration dans la composition pour pleinement convaincre l'auditeur exigent.
Une fois de plus, les amateurs du groupe y trouveront leur compte, les autres jetteront une oreille polie dessus sans en retenir grand chose.

Vega



Date de sortie: 10/2019

Label: Steamhammer

Style: Métal symphonique à chanteuse

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player