Accueil arrow Chroniques Albums arrow STORMBURNER "Shadow Rising" (Suède)

Kaosguards

 

STORMBURNER "Shadow Rising" (Suède)

STORMBURNER Shadow RisingÀ une époque où les styles remaniés fleurissent et où le power metal moderne est un défilé continu de copieurs et que chaque nouveau groupe est un clone du dernier, STORMBURNER apporte un vent de fraîcheur avec son premier album, "Shadow Rising".

En combinant des éléments de power metal européen avec le son traditionnel du heavy,  ils nous donnent sacrée leçon endiablée. L'album est rempli de chansons qui ont des refrains accrocheurs et des riffs lourds.
Les titres phares s'enchaînent plus vite que le cerveau ne peut les assimiler et à la fin de l'écoute on est époustouflé par tant d'inspiration. Même s’il est vrai qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau pour inciter les fans à acheter cet album, ce dix titres est excellent en soi et concrétise la création du groupe en 2016.

"Shadow Rising" est une oeuvre qui ne néglige pas d’inclure des idées véritablement meurtrières mais loin d'être simplistes. Cette sortie est cohérente et épique, et atteint des niveaux d’excellence, ce qui prouve que le groupe maîtrise sa formule.

Le rythme de l’album change de manière assez significative, provoquant la montée enivrante de l’énergie speed métal qui donne par moments toute sa plénitude. Il n’y a aucune raison pour que les fans de metal classique/épique, de speed ou de power métal n’aiment pas "Shadow Rising".

Ici STORMBURNER fait une rentrée fracassante et je vous conseille vivement de les suivre de près à l'avenir...

Evildead




Date de sortie: 06/12/2019

Label: Pure Steel Records

Style: Heavy Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici





 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player